Pokémon Écarlate et Violet sont désormais disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une centaine de la 9G dont Scalepereur que nous allons vous présenter dans ce guide dédié.
Trouver un Scalpion ou un Scalproie
Afin d'obtenir un Scalpereur, nouveau Pokémon de la 9G, vous devrez d'abord capturer un Scalpion ou bien directement un Scalproie.
- Nom anglais : Pawniard
- Numéro du Pokédex de Paldea : 367
- Numéro du Pokédex national : 624
- Type : Ténèbres et Acier
Vous pouvez trouver facilement un Scalpion dans les Zones Sud nº 5 et Est nº 3, ou bien au Bosquet Tagué et dans les Raids Téracristal 2 étoiles. Scalproie quant à lui se trouve directement dans le biome bambou de la Zone Nord nº 2 ou bien dans le Cratère de Paldea.
Comment faire évoluer Scalproie en Scalpereur ?
Si vous avez un Scalpion, vous pouvez le faire évoluer en Scalproie simplement en le montant jusqu'au niveau 52. Cela est assez long donc n'hésitez pas à utiliser les bonbons Exp que les professeurs vous donnent à chaque fin de contrôle à l'Académie. L'affaire se complique ensuite lorsque vous voulez faire évoluer Scalproie en Scalpereur, un tout nouveau Pokémon.
Pour cela, il vous faudra un objet spécial appelé Emblème du Général. Ce dernier ne s'achète pas dans les magasins ni ne s'échange à un PNJ.
- Emblème du Général : obtenez cet objet en capturant les Scalproie de la Zone Nord n°2. Avec un peu de chance, l'un d'eux vous donnera l'emblème et il vous suffira ensuite de l'utiliser sur votre Scalproie pour le faire évoluer.
Vous pouvez utiliser des attaques de type Feu pour baisser facilement les PV des Scalproie. Pour vérifier que le Scalproie possède l'objet sur lui, vous pouvez aller dans le PC via votre menu principal. Il semblerait que vous ayez plus de chances de trouver l'emblème sur un Scalproie sauvage entouré de Scalpion.
- Récupérez maintenant l'Emblème sur le Scalproie afin de l'avoir dans votre inventaire (Menu > PC > A sur le Scalproie > Retirer l'objet) si vous souhaitez le donner à un autre Scalproie (avec de meilleures stats par exemple)
- Laissez l'objet tenu sur le Scalproie et combattez 3 Scalproie sauvages (des chefs entourés de Scalpion de préférence) : il évoluera alors en Scalpereur après avoir monté un niveau.
La tâche est assez complexe en réalité puisque les attaques de base de votre Scalproie ne causeront pas beaucoup de dégâts aux Scalproie adverses. Allez donc dans votre menu des CT pour apprendre une ou deux capacités de type Combat à votre Pokémon comme Balayette, Balayage ou encore Exploforce.
Scalpion shiny et ses évolutions : à quoi ressemblent-t-ils ?
Il est très important de savoir à quoi ressemblent les formes Shiny des Pokémon dans ces versions puisqu'aucun indice ne sera laissé à l'écran : pas de petites étoiles ni de son strident vous prévenant comme dans Légendes Pokémon Arceus. Bien sûr, la différence de couleur vous sautera probablement aux yeux mais c'est parfois délicat dans le cas de Pokémon ayant des formes chromatiques légères (coucou Pikachu) ou inconnues.
- Au lieu d'être rouge, Scalpion shiny est bleu. Il en va de même pour ses évolutions.
La chance de trouver un shiny est de 1/4096 dans le jeu. Vous pouvez optimiser cette chance grâce au Charme Chroma (qui s'obtient une fois le Pokédex entier terminé) ou aux Auras Gustatives des plats que vous mangez.