C'est l'un des rendez-vous les plus attendus de l'année mais également celui qui fait le plus parler de lui que ce soit positivement ou négativement... Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sortira dans un mois sur PC, PS5 et Xbox Series (plus tard sur les autres plateformes) mais voilà que de vilains moldus s'amusent à le saboter sur Steam.
Hogwarts Legacy détesté, boycotté, saboté... Stupéfix vite !
Ce n'est pas nouveau et si vous suivez un minimum les articles sur notre portail dédié, vous savez à quel point Hogwarts Legacy est au centre de nombreuses discussions houleuses. Entre les personnes qui souhaitent boycotter le jeu à cause du drama J.K Rowling et les fans attendant plus que tout sa sortie, le conflit est actuellement à son paroxysme. Après les détracteurs faisant tout pour convaincre les futurs joueurs qu'acheter le jeu feraient d'eux des transphobes, voilà que certains anti-rowling s'en prennent directement au titre lui-même sur Steam.
Dans un post Reddit, un utilisateur qui en a gros souligne : "Certaines personnes ont décidé de haïr le jeu sur steam en lui donnant des tags incorrects ou des tags qui font paraître le jeu "mauvais", je pense que ce serait bien si nous, en tant que communauté, pouvions essayer de travailler ensemble pour donner au jeu les tags appropriés."
Et en effet, la page Steam d'Hogwarts Legacy subit depuis quelques jours une "attaque" où les internautes se permettent de le taguer comme un Souls-like par exemple ou pire, comme un jeu "NSFW" (un genre où l'on peut notamment voir des femmes dénudées). Cela va même plus loin avec les détracteurs de J.K Rowling qui n'hésitent pas à ajouter le tag "transphobe".
Cette pratique est bien sûr proscrite et la communauté appelle les fans et les modérateurs à remettre les bons tags sur le jeu Hogwarts. Si cela n'empêche pas le titre de se vendre comme des petits pains, on imagine très bien à quel point il se fera reviewbomber à la sortie.
Le jeu est déjà numéro 1 sur Steam malgré tout
Actuellement, Hogwarts Legacy est à la première place du classement des jeux souhaités sur Steam devant Starfield ou Hollow Knight Silksong et devient le jeu le plus attendu par la communauté PC. Notez que récemment, le titre était aussi le plus vendu sur PS5 (Amazon) et devient aussi le numéro 1, à un mois de sa sortie, des jeux les plus vendus sur Steam. Les éditions physiques sont d'ailleurs en rupture de stock dans la plupart des magasins et il devient difficile d'en trouver.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'il sera parfait, il faudra attendre de le tester pour le savoir, mais il est probablement en passe de devenir le titre le plus vendu de 2023, toutes plateformes confondus.