Photo : Karmine Corp
Globalement, les fans adorent le travail de Wooloo. Le petit mouton fournit en effet énormément d'informations, pour le plus grand plaisir de la communauté qui suit avec attention ses tweets durant les périodes de mercato. Il existe cependant un camp qui est plus mesuré... Certains gérants de structures ne sont par exemple pas toujours ravis de voir leurs secrets éventés. Surtout que les fuites peuvent parfois mettre en danger des accords.
Le lanceur d'alerte entretient une relation assez complexe avec la Karmine Corp. Il porte une attention toute particulière à la structure et les fans de l'équipe lui rendent généralement bien avec un maximum de statistiques sur les réseaux. On a notamment pu le voir durant le feuilleton KC en LEC. Mais hier, il s'est fait reprendre de volée par Kotei, membre imminent de l'organisation. Il n'y a rien de très grave, mais ce n'est pas le premier échange houleux entre les deux.
Kotei monte au créneau
À l'origine, Wooloo sondait sa communauté sur des futures fuites concernant les salaires des joueurs. Jusqu'à présent, il se concentrait sur les transferts, sans forcément rentrer dans les détails contractuels. Ces détails sont forcément plus sensibles et on a pu le voir hier très rapidement. Interrogé sur les salaires reçus par les joueurs de la Karmine Corp en LFL lors de la saison 2022 (Hantera et 113), le petit mouton a répondu qu'ils n'étaient pas particulièrement élevés... " à part orange qui payait le salaire de Rekkles". On ne sait pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, mais Kotei a réagi dans la foulée de manière assez brutale : "arrête de dire de la merde". On imagine qu'il n'était pas ravi de l'image renvoyée : celle d'une structure payant grasssement un seul joueur de l'effectif grâce à un unique partenariat.
L'échange n'est pas allé beaucoup plus loin et il n'y a pas mort d'homme. Mais on peut se demander si faire fuiter les salaires des joueurs est vraiment une bonne idée... Il y a en effet un risque élevé de toxicité et une possible double sanction, pour les joueurs en manque de résultat. De plus pour les structures, il pourrait y avoir des effets pervers de surenchères compliquant grandement leur processus de recrutement. On peut donc comprendre pourquoi Kotei est monté au créneau.
Un précédent en octobre
Ce n'est pas la première fois que Kotei et Wooloo se prennent le chou. En octobre 2022, le donneur d'alerte avait en effet fait fuiter une liste, pas exhaustive mais assez fournie, des tryouts de la Karmine Corp (Eika, Zanzarah, Febiven...). Alors qu'on était en plein mercato, cela n'arrangeait pas foncièrement la structure... qui pouvait voir ses plans remis en cause avec des organisations rivales attirées par le bruit et désireuses de siphonner certains joueurs.
Wooloo aime rappeler qu'il est indépendant et qu'il n'a pas signé d'accord. Mais il a également conscience qu'il ne faut pas dépasser certaines limites. Si jamais il l'oublie, Kotei sera toujours là pour lui rappeler, notamment quand ça concerne KC.