Une très grosse année qui s'annonce pour Square Enix et Final Fantasy. Entre la sortie proche de Final Fantasy XVI, le tout récent Crisis Core: FFVII Reunion et la confirmation de FFVII Rebirth pour l'hiver prochain, on vient d'être gâté une nouvelle annonce plutôt hypante. Et non, cela ne concernera pas la date de FF7 Rebirth, mais bien quelque chose non lié à FFVII. C'est ce que nous promet Yoshinori Kitase, producteur légendaire de nombreux jeux de la licence et de FF7 Rebirth.
Les astres s'alignent
Cela devient compliqué d'imaginer autre chose que FF9 Remake à ce stade. Depuis le fameux leak Nvidia en septembre 2021 où figuraient de nombreux jeux qui restaient à annoncer, comprenant Final Fantasy IX Remake ainsi que Final Fantasy Tactics Remaster, la véracité de ce leak a depuis été prouvée à de maintes reprises (confirmation de Kingdom Hearts 4, nouveau Tomb Raider...) et tout a l'air de s'aligner pour une annonce de FF9R pour cette année.
Les récents Game Awards auraient été un très beau théâtre pour une telle annonce, on peut donc imaginer qu'encore un bon bout de temps et de travail est encore nécessaire afin de peaufiner tout cela, et pourquoi pas un PlayStation Showcase à l'image du premier reveal de Final Fantasy XVI, en septembre 2020, ou tout simplement l'E3, événement classique pour de grandes révélations, en juin 2023.
Une année charnière pour Square Enix
L'année s'annonce folle pour Square Enix en plus de cette potentielle nouvelle annonce :
- Forspoken (24 janvier)
- THEATRHYTHM FINAL BAR LINE (16 février)
- Octopath Traveler 2 (24 février)
- Final Fantasy XVI (22 juin)
- Chocobo GP (à annoncer)
- Final Fantasy VII Rebirth (hiver 2023-2024)
L'année 2023 s'annonce folle tout court d'ailleurs côté jeux vidéo, et pas que chez Square Enix.