Depuis quelque temps, League of Legends se retrouve dans une situation où l'un de ses mécanismes clés pose problème : les soins. Les idées des développeurs ne résolvent pas le problème et à cause de deux idées antagonistes qui créent un dilemme, la communauté est très frustrée. En théorie, l'effet Hémorragie devrait combattre les soins, mais une boucle est créée. Les champions ou les objets qui fournissent des soins sont devenus statistiquement faibles. Les développeurs doivent donc augmenter leur puissance, ce qui signifie en pratique un nerf pour les effets Hémorragie, qui nécessitent donc des buffs.
LoL a déjà connu des situations de ce genre, où une mécanique devient trop difficile à équilibrer, ce qui rend fous non seulement les Rioters qui cherchent des solutions, mais aussi les joueurs qui s'impatientent et s'irritent à chaque partie jouée. Tout cela nous a rappelé une autre fonctionnalité qui a également causé des problèmes au MOBA : l'invisibilité, qui est aujourd'hui assez exclusive, mais qui était autrefois pratiquement en accès libre pour de nombreux champions.
L'invisibilité : un dilemme majeur dans l'histoire de LoL
Dans le besoin humain de penser que tout ce qui reste dans le passé est meilleur que le présent, certaines personnes pensent que ce monde où Akali était presque invisible était un meilleur endroit, mais la vérité est que beaucoup d'autres personnages ont souffert de cette situation. L'ultime de Rengar était presque inutile, tout comme le R de Vayne.
Et LoL est resté dans cet état jusqu'à la sortie du patch 6.22 parce que Riot n'a tout simplement pas trouvé de solution au problème. Au fil du temps, l'expérience des joueurs s'est améliorée et ils ont pratiquement appris par eux-mêmes comment faire face à ces champions, jusqu'à ce que le développeur trouve enfin une solution : créer deux mécaniques différentes.
- Occultation : Les champions occultés ne peuvent pas être vus normalement, mais sont révélés s'ils s'approchent trop près de leurs adversaires. Ils sont également révélés par les pink wards et les capacités qui révèlent l'occultation ou accordent la vraie vision. C'est le cas de Twitch, Evelynn et Akshan.
- Invisibilité : les unités invisibles ne peuvent pas être vues normalement et ne sont révélées qu'avec les capacités de "vraie vision". Ils sont liés à des capacités éphémères, comme la fumée d'Akali ou le E de Kai'Sa.
- True sight (Vraie vision) : Toutes les tours, certains objets et certaines capacités permettent de voir la cible pendant différents types de temps et peuvent briser les statuts d'invisibilité et d'occultation.
Il n'est pas possible de dire que LoL s'est amélioré du jour au lendemain grâce à ces changements, mais le problème a certainement été résolu à long terme, même si de nombreux joueurs trouvent encore du mécanisme d'invisibilité/furtivité très frustrante.
Malheureusement, la même chose ne peut pas être appliquée au mécanisme des soins, ce qui signifie que nous allons continuer à souffrir jusqu'à ce que Riot trouve une solution.