Les skins sont le produit le plus convoité par les joueurs de League of Legends, modifiant l'apparence, les effets visuels et souvent même le doublage des champions. Le MOBA compte déjà plus d'un millier de skins au total, et chaque année, le développeur publie au moins 100 skins supplémentaires. Nous avons déjà vu quels champions ont reçu le plus de skins en 2022 et ceux qui n'ont reçu aucune attention de la part du développeur. Il est maintenant temps de parler des idées de skin LoL évidentes que Riot Games n'a pas encore proposées et que la communauté souhaite.
Il y a des champions de League of Legends qui vont si bien avec certains concepts qu'il est surprenant de ne vois aucun cosmétique sur ces thèmes... Lillia Renne de Noël, Illaoi Reine du Dunk, Gwen Jardinière et Taliyah Skateuse ne sont que quelques-unes des idées suggérées par la communauté sur Reddit . Nous avons séparé les plus intéressants pour faire cette liste de skins évidents qui n'existent toujours pas dans LoL.
Anivia infernale
Anivia est un phénix de glace, qui est en soi une altération du mythe originel, d'un oiseau qui brûle lorsqu'il meurt et revient à la vie à partir de ses cendres. Naturellement, imaginer le Cryophoenix de LoL en oiseau de feu, ce n'est pas trop tiré par les cheveux, encore plus si l'on considère la gamme Infernale, qui place déjà plusieurs champions de Runeterra en dieux/démons/entités de lave et de flamme. Même Vladimir Bacescu, l'artiste conceptuel de Riot, a déjà créé un tel concept pour le champion (vous pouvez découvrir encore plus d'images en cliquant ici).
Il y a ceux qui soutiennent que l'idée est trop évidente pour que Riot la crée, mais rien n'a empêché le développeur de créer Anivia des Glaces noires, qui est un skin - légendaire, soit dit en passant - "de glace pour le Cryophenix".
Kindred version "conte de fées"
Kindred est l'un des champions de LoL les plus intéressants en termes de concept et il n'est pas si difficile de faire le lien avec l'histoire du Petit Chaperon Rouge et du Grand Méchant Loup. Un look comme celui-ci pourrait être considéré comme trop idiot par la communauté, mais Riot finit toujours par publier des lignes de skins plus humoristiques - et nous voyons clairement cette possibilité se produire.
Il existe déjà deux skins qui font référence au célèbre conte classique, avec Annie Chaperon rouge et Grand méchant Warwik. Nous ne pensons pas que ce soit une raison suffisante pour ne créer pas une version conte de fées de Kindred. On pourrait même imaginer un skin de Kindred en loup mais également déguisé en grand-mère, au cas où l'idée serait de tirer vers un côté plus comique.
Lillia renne de Noël
Nous sommes bien conscients que Riot a passé un certain temps sans créer de skins sur les thèmes de Noël, mais en 2022, ils ont au moins revisité le thème hivernal magique et fantastique avec la ligne Élus de l'hiver, qui ouvre la porte à quelque chose de similaire au concept de Lillia Renne de Noël. Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour voir pourquoi l'idée est évidente pour le personnage - même l'artiste conceptuel Harimii a envisagé la même chose, allant jusqu'à concevoir à quoi ressembleraient les capacités du champion dans ce skin potentiel.
Gwen jardinière
La couturière peut s'intégrer dans un certain nombre de concepts de skin différents, des plus sérieux aux plus comiques et banals, comme l'idée de Gwen Jardinière. La championne utilise déjà des ciseaux géants, donc son arme de prédilection pourrait très bien être transformée en une paire de cisailles de jardin. Elle pouvait porter une salopette, porter un chapeau et porter des vêtements de jardiniers ordinaires. Les effets visuels peuvent impliquer des morceaux d'herbe qui volent lorsqu'elle lance ses sorts, etc.
Même la personnalité du champion s'inscrit parfaitement dans un stéréotype commun selon lequel les jardiniers sont des gens heureux, qui apprécient la beauté de la nature tout comme Gwen est éblouie par le monde de Runeterra. Nous ne voyons aucune raison qui serait contre l'idée, et si cela devient une réalité, cela pourrait même ouvrir la porte à plus de champions sur des thèmes "manuels". Yorick et sa pelle voyons !
Taliyah skateuse
Taliyah est une championne qui a déjà l'animation nécessaire pour se tenir sur un rocher en glissant, donc la relier aux skateboards semble tout à fait naturel. Son skin estival est déjà à mi-chemin pour la mettre sur une planche de surf - ce qui signifie que toutes les pièces sont en place pour que Riot crée un skin skateuse pour la championne dans l'un des nombreux univers alternatifs modernes déjà créés pour Runeterra.
L'artiste Gat KV nous a déjà fait la faveur d'imaginer et de créer un concept artistique pour la peau, qu'il a publié sur son ArtStation .
Illaoi Reine du dunk
La collection Roi du Dunk n'est pas largement explorée par Riot, même s'il existe déjà un certain nombre de champions qui correspondraient au concept - et l'un d'entre eux est Illaoi, qui dans certaines de ses nombreuses animations pourrait facilement envoyer un ballon de basket dans un panier. C'est pour cette raison que de nombreux membres de la communauté ont déjà imaginé la prêtresse du Kraken dans une telle thématique.
L'artiste conceptuel Tom Barton a décidé de créer des concepts pour Illaoi Reine du Dunk et les a publiés sur son compte Twitter en 2019. Un rendu qui, on l'espère, pourrait inspirer Riot Games.
Ornn de Noël
Tout comme l'idée de Lillia Renne de Noël, nous imaginons que Riot ne travaillera plus avec des liens aussi directs avec la fête, ce qui rend l'idée d'Ornn de Noel peu probable, mais elle peut être vue sous d'autres angles pour exister de manière similaire. Nous avons déjà cité la nouvelle collection des Élus de l'hiver comme l'occasion idéale de concrétiser des concepts de Noël, mais sous l'angle d'un royaume magique et glacé.
Ainsi, un éventuel Ornn Élu de l'hiver pourrait invoquer un traîneau pour son ultime, avoir des arbres enneigés pour son A et des effets de neige pour le reste de ses capacités et effets, en abandonnant les références à Noël. Le fait est qu'en général, un skin de glace et de neige pour le champion a beaucoup de sens, puisqu'il est l'un des demi-dieux de Freljord, la région la plus froide de tout Runeterra, même s'il représente le feu.