Les barrières entre les sexes tombent lentement dans le secteur de l'esport. De plus en plus de tournois mixtes apparaissent ou dans lesquels les joueuses ont un rôle de premier plan, comme dans le cas de Valorant avec les équipes féminines et des Championnats du monde qui se sont déroulés il y a quelques mois et lors desquels la formation de G2 Esports s'est imposée dans une finale à couper le souffle.
Aujourd'hui, il est temps de parler d'un sujet connexe, mais sur League of Legends. Liiv SANDBOX, une équipe qui évolue dans les meilleures divisions de League of Legends en Corée du Sud, LCK et Challenger Korea, va ajouter DangMoo à son effectif au poste de support remplaçant. Ce faisant, elle deviendra la première joueuse à participer à une compétition de ce niveau sur la scène sud-coréenne.
En cherchant et en creusant un peu pour connaître plus d'informations sur cette joueuse, sa signature est due à sa bonne performance en SoloQ sur le serveur coréen. En ce qui concerne son elo, elle est une habituée du Master et du GrandMaster et aurait un pool de champions assez diversifié, jouant aussi bien des enchanteurs, notamment Lulu, que des champions initiateurs.
Une créatrice de contenu sur Twitch, mais pas que !
Plusieurs pages spécialisées dans les données sur les joueurs ont déjà publié ses réseaux sociaux, parmi lesquels nous soulignons sa chaîne YouTube et Twitch. En termes de chiffres, elle est une créatrice très suivie en Corée du Sud, avec plus de 185 000 adeptes sur Twitch et 246 000 abonnés sur YouTube. Cela pourrait être un bon tournant dans sa carrière de professionnelle à seulement 21 ans, même si elle doit attendre sa chance, pour l'instant, depuis le banc de touche.
Malheureusement, ce genre de choses ne devrait pas être au centre de l'actualité, mais il est important de commencer à voir que les portes s'ouvrent progressivement aux nouveaux talents féminins, et plus encore dans les pays asiatiques, où il semble que ces barrières à l'entrée soient un peu plus compliquées.