2022 touche à sa fin pour le Twitch game francophone, et il va sans dire que cette année aura été un très grand cru pour les influenceurs français. GP Explorer, Eleven All Stars, Pixel War... Cette année Twitch aura été très riche en temps forts de tous genres, et les mastodontes de la plateforme ont confirmé leurs places de leaders d'influence, en se faisant un nom à l'internationale.
Mais s'il fallait ne retenir qu'un nom dans cette bataille d'audience Twitch 2022, ce serait finalement celui de Squeezie. Avec pas moins de 4 millions de followers Twitch enregistrés à la fin de l'année, des concepts de live couronnés de succès et un GP Explorer en guise de bouquet final, le vidéaste aura survolé la mêlée en 2022.
Le GP Explorer ; un tournant pour le Twitch Game français
En faisant concourir quelques uns des influenceurs les plus connus de France sur le circuit du Mans au volant de véritables bolides de course, Squeezie a réalisé l'impensable en octobre. L'événement a naturellement engrangé plusieurs records de viewership, avec notamment le seuil des 1 millions de viewers simultanés enfin franchi pour un streamer FR, mais il a surtout donné de nouveaux horizons au Twitch Game. Oui, une émission Twitch peut challenger les plus grosses productions TV avec les moyens adéquats.
2023 s'annonce radieux sous tous les angles.
Amine sur ses talons
Squeezie a certes réalisé une année exceptionnelle, mais il aurait très bien pu céder sa place de numéro 1 après le succès phénoménale du Eleven All Stars de Amine. Le match de foot France-Espagne a battu le record de viewers précédemment établi par Squeezie, avec 1,1 millions de spectateurs.
Autre preuve de l'ascension fulgurante de Amine en 2022 ; son influence grandissante sur Twitter. En cette fin d'année, Amine trône sur la 33e place du classement mondial des comptes Twitter les plus influents de 2022. Devant Rihanna, Kim Kardashian et Nicki Minaj.
Si en 2022 c'est Squeezie, depuis longtemps installé dans le peloton de tête des streamers FR, qui écope de la place de numéro 1, c'est sans doute Amine qui réalise l'année la plus époustouflante, en terme de progression.