MGG / Actualités jeux vidéo /

La Fédération Française de Cardiologie devient fournisseur officiel de la compétition pour le Spring Split 2025

La Fédération Française de Cardiologie devient fournisseur officiel de la compétition pour le Spring Split 2025

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) et la LFL s’associent pour sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’activité physique et d’une bonne hygiène de vie. Ce partenariat vise à promouvoir la prévention des maladies cardiovasculaires et à encourager un mode de vie actif dans l’esport.

La Fédération Française de Cardiologie devient fournisseur officiel de la compétition pour le Spring Split 2025

Après une victoire de la Karmine Corp Blue en finale, la LFL revient le 9 avril prochain avec le Spring Split 2025. À cette occasion, la ligue dévoile son nouveau fournisseur officiel pour le segment : la Fédération Française de Cardiologie. À travers ce partenariat, la FFC et la LFL souhaitent sensibiliser les jeunes et les passionnés d’esport sur les maladies cardiovasculaires et l’importance de l’activité physique !

Les jeunes sont aujourd’hui confrontés à deux enjeux de santé majeurs : la sédentarité et le manque d’activité physique. Entre les heures passées assis à l’école, devant les écrans ou lors de sessions de jeu, les jeunes accumulent des risques pour leur santé : baisse de la condition physique, surpoids, obésité, ainsi que l’apparition précoce de maladies chroniques comme le diabète de type 2 ou les maladies cardiovasculaires.

Les gamers, souvent perçus comme étant sédentaires, sont particulièrement concernés. Pourtant, même dans l’esport, la santé est un facteur clé de performance. Ce partenariat entre la FFC et la LFL vise à montrer que bouger plus et adopter de bonnes habitudes sont essentiels, que l’on soit un jeune étudiant ou un joueur professionnel.

Des campagnes de sensibilisation et des contenus pédagogiques

Au cœur de ce partenariat, retrouvez des contenus pédagogiques à travers des vidéos mettant en scène des joueurs professionnels de la LFL lors de leurs activités physiques pendant leur routine quotidienne pour améliorer leurs performances et préserver leur santé.

Retrouvez du 1er au 31 mai les Parcours du Coeur 2025 en ligne, invitant les gamers et les jeunes à prendre part à un défi physique en ligne, tout en s’informant sur les bonnes pratiques pour préserver leur santé.

Millenium Rédaction
MGG