MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai pleuré", l'un des films de super-héros les plus attendus de l'année dévoile un premier extrait et les fans en redemandent déjà

"J'ai pleuré", l'un des films de super-héros les plus attendus de l'année dévoile un premier extrait et les fans en redemandent déjà

Entre la diffusion de Daredevil Born Again et l’annonce du casting de Avengers Doomsday, il est bon d’être un fan de comics ces derniers jours. Mais il y a peu, c’est l’un des films de super-héros les plus attendus de l’année qui a enfin dévoilé un premier extrait de quelques minutes.

'J'ai pleuré', l'un des films de super-héros les plus attendus de l'année dévoile un premier extrait et les fans en redemandent déjà

La hype autour des films de super-héros serait-elle de retour ? Depuis la sortie de Avengers : Endgame au cinéma, il faut bien avouer que les spectateurs n’étaient plus toujours au rendez-vous quand un nouveau film du MCU sortait. Mais si Marvel pouvait encore compter sur quelques succès comme Deadpool & Wolverine, DC n’avait pas la même chance et attendait patiemment l’arrivée de son nouvel univers étendu. Comme pour mettre l’eau à la bouche des fans, un premier extrait du film qui lancera ce dernier a récemment été diffusé.

L’un des films de super-héros les plus attendus de l’année se dévoile

Si les fans de super-héros attendent l’année prochaine avec impatience pour enfin découvrir Avengers : Doomsday, il ne faut pas oublier que cette année devrait également apporter quelques belles productions du genre. On pense notamment aux films Thunderbolts* et Les 4 Fantastiques qui arriveront dans les prochains mois, mais aussi surtout à Superman Legacy. Prévu pour une sortie le 9 juillet prochain dans les salles françaises, il devrait faire office de premier film du nouveau DCU porté par James Gunn et Peter Safran. Et alors qu’on avait eu droit qu’à un teaser et quelques images jusqu’à présent, les fans peuvent désormais profiter d’un extrait d’un peu moins de 5 minutes :

Pas de doutes : Superman n’aura pas toujours la vie facile dans ce Superman Legacy. S’il est encore impossible de savoir de quel moment du film provient cet extrait, on peut déjà voir qu’il se concentre sur un moment de faiblesse pour le super-héros majeur de DC. En effet, on le retrouve au milieu de l’Arctique alors qu’il est trop blessé pour pouvoir bouger de lui-même. Il fait alors appel à Krypto qui, après lui avoir cassé quelques côtes supplémentaires dans son comportement canin, va le traîner jusqu’à la Forteresse de Solitude afin de le faire soigner par des robots grâce à la puissance du soleil. Un extrait aussi court que visuellement marquant, qui ne laissera pas les fans de marbre.

Les fans de Superman en redemandent !

Quand on lit les commentaires de la vidéo sur YouTube, on se rend vite compte que cet extrait a fait son petit effet. Bien sûr, beaucoup reviennent notamment sur l’intervention de Krypto, aussi drôle que réaliste pour tous ceux qui ont déjà eu un chien dans leur vie. Mais au-delà de ce passage, c’est toute l’ambiance visuelle et sonore qui semble déjà convaincre les fans de Superman. Beaucoup soulignent l’utilisation des couleurs beaucoup plus vives que dans les films de Snyder ou encore le costume qui rappelle les comics sans être ridicule pour autant.

Millenium

D’autres petits détails ont également frappé les spectateurs, comme le fait que Superman prenne le temps de remercier les robots alors que ces derniers ne sont même pas censés avoir de sentiments (bien que l’un d’entre eux prouve le contraire). Enfin, c’est surtout l’arrivée de la musique à la fin de l’extrait qui a fini par les achever, provoquant même quelques larmes chez certains d’entre eux si on en croit leur témoignage. Pas de doute, même si quelques personnes nostalgiques de Snyder se plaignent pour rien sur Twitter, le film semble faire mouche chez beaucoup de fans. Superman Legacy est attendu pour le 9 juillet 2025 en France.

culture-geek
Cette star de la trilogie du Seigneur des Anneaux n'était pas la plus courageuse sur le tournage des films

Dans la trilogie le Seigneur des Anneaux, les personnages doivent faire face à des situations périlleuses, et à des adversaires redoutables en faisant preuve de courage. Un trait de caractère que ne possédait malheureusement pas cet acteur qui a galéré lors du tournage à cause de l'une de ses peurs.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?