Difficile de passer à côté du GP Explorer de Squeezie ce week-end, qui réunit 22 des plus gros influenceurs français autour d'un championnat de Formule 4 diffusé sur Twitch. Un événement couronné de succès pour le youtubeur français, puisque le live a littéralement explosé les compteurs d'audiences de Twitch, pour leur faire atteindre un nouveau palier pour la France.
Le GP Explorer en pole position sur Twitch
Carton plein pour la première édition du GP Explorer organisé par Squeezie, qui cumule plus d'1 million de viewers simultanément sur la plate-forme de streaming Twitch. C'est déjà beaucoup plus que le précédent détenteur de la première place, Zerator. Ci-dessous, vous pourrez retrouver le top 3 FR des audiences de la plate-forme
Top 3 FR audiences Twitch
- Squeezie et son GP Explorer, le 5 octobre 2022, avec plus de +1 000 000 viewers,
- ZeratoR et son ZEvent 2021, avec plus de 707 000 viewers,
- Inoxtag au ZEvent 2021 et la fameuse "sirène", avec plus de 453 000 viewers,
De son côté, Squeezie avait atteint un pic à 390 000 viewers lors de sa pièce Roméo et Juliette en 2019 déjà.
Qui était le précédent record français d'audience sur Twitch ?
Bien que cela ne soit pas une compétition, il est toujours intéressant de voir comment la scène Twitch française peut se surpasser. Avec son énorme événement au Mans, Squeezie vient simplement d'exploser le précédent record de ZeratoR lors du ZEvent 2021 où il avait atteint plus de 707 000 viewers. Nous sommes bien sûr loin d'Ibai, un streameur espagnol, qui avait fait monter le compteur à près de 2,5 millions de spectateurs cumulés, rien que ça.
Avec plus de 900k viewers, le GP Explorer de Squeezie a évidemment atteint son pic d'audience lors de la grande course à 17h00 mais c'était sans compter les 40 000 personnes sur place qui pouvaient regarder en direct l'événement. Impossible de prédire maintenant quelle occasion française pourra faire autant dans les années à venir.