League of Legends est un jeu gratuit dont la monétisation passe par la vente d'articles cosmétiques, parmi lesquels des skins, qui changent l'apparence, les effets visuels et parfois même la voix des champions. Le MOBA de Riot Games compte déjà plus d'un millier de skins au total, et chaque année, le développeur publie au moins 100 skins supplémentaires. Mais quels champions ont reçu le plus de skins en 2022 ?
Puisque les articles cosmétiques génèrent des revenus, il est naturel que Riot Games produise plus de skins pour les champions dont le taux de sélection est le plus élevé, c'est-à-dire souvent les plus populaires au sein de la communauté. Nous pouvons le voir parmi les champions qui ont le plus de skins au total. Reste que le développeur réserve une partie de sa production aux personnages les moins populaires, donnant régulièrement une garantie à certains d'entre eux au début de chaque saison. Sans plus tarder, passons aux chiffres.
Champions ayant reçu le plus de skins en 2022
En prenant en compte tous les cosmétiques sortis en 2022, y compris les éditions Prestige, les champions qui ont reçu le plus de skins étaient Ekko, Janna, Lux et Senna, qui avaient tous trois skins . Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi ces personnages ont attiré plus d'attention de Riot Games, après tout, ils sont toujours parmi les plus populaires de League of Legends. Pour attester de ce fait, il suffit de regarder le nombre de pick, de ban et de présence dans les files classées.
En utilisant le site LolAlytics comme base et en ne considérant que les données de la mise à jour actuelle - au moment de la rédaction de cette liste, le patch 12.23 - nous avons identifié les chiffres suivants :
- Ekko : 7,07 % de taux de sélection, 6,13 % de taux de ban, 610 000 parties jouées
- Janna : 3,61 % de taux de sélection, 0,91 % de taux de ban, 312 000 parties jouées
- Lux : 17,22 % de taux de sélection, 14,10 % de taux de ban, 1,4 million de parties jouées
- Senna : 6,33 % de taux de sélection, 2,26 % de taux de ban , 546 000 matchs joués
La Dame de Lumière se démarque clairement des autres et il n'est pas étonnant qu'elle soit l'une des championnes avec le plus de skins dans LoL. Pourtant, les autres affichent des chiffres respectables, surtout par rapport aux autres personnages de leurs catégories. Par exemple, Ekko est le troisième jungler le plus sélectionné. La méta actuelle n'est pas la meilleure pour Senna, qui n'a qu'un taux de victoire de 49%, mais elle compte toujours plus de jeux que Janna, qui à son tour est bien placée avec un taux de victoire de 53%.
Skins d'Ekko en 2022
Skins de Janna en 2022
Skins de Lux en 2022
Skins de Senna en 2022
Autres champions ayant reçu plus d'un skin en 2022
Alors que les chouchous ci-dessus ont reçu beaucoup d'attention de Riot cette année niveau cosmétiques, il y a d'autres champions qui ont eu le privilège d'avoir plus d'un skin la même année. Ici, nous considérons les skins esports, les éditions Victorieuses et Prestiges.
- Aphelios: EDG et Fleur spirituelle
- Diana : Pyrotechnicienne et Élue de l'hiver
- Jinx : Chat de combat et Chat de combat prestige
- Lissandra : De porcelaine et Astro-groove
- Maître Yi : Fleur spirituelle et Fleur spirituelle prestige
- Mordekaiser : De l'ouest et Ravageur de cendres
- Nami : Astro-groove et Astro-groove prestige
- Sejuani : De l'éclipse solaire et Héroïne de guerre
- Séraphine : Chant de l'Océan et Chant de l'océan Prestige
- Sett : Pyrotechnicien et fleur spirituelle
- Sylas: Loup de combat et Tueur de cendres
- Talon : De l'ouest et de l'ouest prestige
- Teemo : Pyrotechnicien et Astro-groove
- Tristana : Pyrotechnicien et Fleur spirituelle
- Viego : EDG et Roi
- Warwick : Élu de l'hiver et Élu de l'hiver édition prestige
- Xayah : Phenix courageux prestige et Des arcanes
- Zoe : EDG et Élue de l'hiver
Enfin, il y a 87 autres champions qui n'ont eu qu'un seul skin cette année. Au total, Riot Games a sorti 113 skins League of Legends en 2022 hors skins de lancement de champion, après avoir livré les cosmétiques promis au début de la saison 12, une liste qui comprenait des noms qui n'ont pas été traités depuis longtemps, comme Fiddlesticks, Heimerdinger et Rell. Ainsi, 49 champions n'ont pas eu de skin en 2022 .
Votre main a-t-il été l'un des chanceux à avoir obtenu des skins cette année ?