League of Legends présente une énorme diversité en termes de champions... mais aussi en termes de bugs. À chaque patch, Riot Games corrige les bugs de certaines mécaniques, mais de temps en temps, de nouveaux problèmes apparaissent avec diverses interactions qui se produisent avec les champions ou les objets.
Il est vrai que beaucoup de nouveaux champions qui débarquent dans le jeu arrivent avec divers bugs, comme Viego. C'est le cas d'Akshan, qui connait quelques troubles depuis un certain temps.
Des sbires renégats
Ce bug très particulier semble montrer que les sbires, au lieu d'avancer au delà de leur tourelle, restent bloqués à son niveau et attaquent une cible invisible. Dans un premier temps, le joueur qui a partagé le clip sur Reddit n'a pas compris la situation. Heureusement pour lui, la communauté est réactive et a pu lui donner une explication.
"C'est à cause du grapin d'Akshan, j'ai vu ce bug plusieurs fois sur la carte de l'ARAM. Le grappin génère un sbire d'aide non ciblable qui reste en place si Askahn meurt."
En résumé, quand la Sentinelle rebelle utilise son E - Envolée héroïque sur un élément du décor, et qu'il meurt, un sbire (qui ne joue pas) est créé et est inciblable. Il reste ainsi invisible et sème la confusion au sein des sbires adverses jusqu'à la fin de la partie. Certes, en ARAM, ce bug est moins grave, mais en Ranked il peut tout simplement vous empêcher de push une lane correctement.. C'est ce qu'on peut voir dans la vidéo ci-dessus, les sbires restent coincés sous leur propre tourelle, vous empêchant donc d'avancer.
Reste maintenant à espérer que Riot Games fera le nécessaire avant le lancement de la saison 13 qui devrait commencer le 11 janvier prochain.