Si vous avez manqué l'information capitale de la semaine concernant Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, sachez qu'un second Gameplay Showcase de 35 minutes a été diffusé ce mercredi 14 décembre 2022. Vous pouvez retrouver son contenu dans notre article récapitulatif et la vidéo ci-dessous. Mais visionner le gameplay une seule fois ne suffit pas pour se rendre compte des détails croustillants qu'il pouvait cacher. Voici donc 4 fonctionnalités que vous avez peut-être loupées.
Le Poudlard Express confirmé ?
Bien que nous ayons déjà plusieurs indices laissant penser que le célèbre train de la saga sera présent dans le jeu, nous ne l'avons toujours pas vu. Pourtant, la figurine du Poudlard Express est l'un des principaux objets que l'on voit dans le décors des émissions "Gameplay Showcase" mais c'est surtout lors de ce second direct qu'il fallait prêter attention à un détail significatif.
En effet, pendant que l'on se laissait subjuguer par l'hippogriffe d'Onyx survolant les paysages variés du monde ouvert, on pouvait remarquer des rails de chemin de fer en contrebas. Il peut simplement s'agir de rails pour des wagonnets marchands, surtout à cet endroit de la carte, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que le train sera bien disponible. D'autant plus que l'indice principal se situe à Pré-au-Lard avec son fameux "Hogwarts Station" (une station de train).
La progression du scénario
Lors du précédent gameplay showcase, on nous apprenait déjà que seul le scénario influerait sur les saisons et que cela ne serait donc pas calqué sur l'heure de la console ou du PC. Ainsi, on ne pourra pas pleinement choisir de vivre son aventure en hiver ou au printemps par exemple. Cet élément a été confirmé lors de la seconde session : en débutant l'histoire le 1er septembre 1890 (pour la rentrée à Poudlard), le joueur arrivera à la fin de l'été et pourra découvrir l'automne, l'hiver puis le printemps de l'Écosse, seulement en avançant dans le scénario.
Les événements comme Noël ou Halloween seront bien sûr représentés entre les murs du château avec des décorations typiques des livres.
On peut se battre avec des plantes !
Pendant la longue session de combat avancé dans l'arène de Magie Noire (réservée aux éditions Deluxe et Collector), on a pu voir qu'il était possible d'utiliser diverses plantes pour attaquer les ennemis à notre place. Si la plupart des fans étaient bien plus émerveillés (ou décontenancés) de découvrir à quel point il semblait simple d'utiliser les sortilèges impardonnables comme Avada Kedavra, il ne fallait pas passer à côté de cet élément capital de gameplay. Les potions seront vos fidèles alliées mais les plantes aussi !
Entre la Mandragore qui pourra paralyser tous les ennemis à la ronde grâce à son cri strident et celle qui agit comme une véritable tourelle de guerre, il y a de quoi faire.
Il y a d'autres serres dans la Salle sur Demande
Il était déjà surprenant de découvrir que l'on pouvait en réalité décorer la salle sur demande elle-même mais le direct nous a également confirmé que l'on aura accès à plusieurs serres d'animaux fantastiques. Concernant la décoration de la salle, il faudra acheter des recettes au magasin Tome et Parchemins de Pré-au-Lard afin de pouvoir invoquer les meubles dans la pièce. Il est aussi possible de trouver des plans et des meubles directement dans le monde ouvert.
Pour la serre principale, c'est celle qui a été présentée en détail pendant le gameplay : on peut aussi la décorer afin de façonner un endroit idyllique pour toutes les créatures sauvées des braconniers. Il s'agit d'une prairie paisible mais notez qu'il sera possible d'obtenir d'autres serres avec des biomes différents comme le marécage. Vous pouvez d'ailleurs les voir en haut à gauche et en haut à droite des escaliers de la Salle sur Demande.