Alors qu'un second Gameplay Showcase vient tout juste d'être annoncé pour Hogwarts Legacy l'Héritage de Poudlard, Avalanche Software et Warner Bros Games en ont profité pour dévoiler les nouvelles dates de sortie sur PS4 et Xbox One, mais surtout la date de sortie, jusque là encore inconnue, de la Nintendo Switch.
La date de sortie initiale sur next-gen ne bouge pas
Pas d'inquiétude, Hogwarts Legacy n'est pas en train de subir un énième report. Il est toujours prévu pour le 10 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Les joueurs possédant des versions next-gen des consoles ou un ordinateur respectant les configurations minimales requises, pourront donc y jouer dans deux mois. En revanche, si vous possédez les versions précédentes des machines Sony et Microsoft, ou bien une Nintendo Switch, il faudra patienter bien plus longtemps...
Notez d'ailleurs que le jeu est passé "GOLD" sur les trois plateformes qui le recevront en février. Cela implique donc qu'aucun autre report n'est possible et que le développement est terminé.
Les dates de sortie sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One
- PS4 et Xbox One : Hogwarts Legacy sera disponible le 4 avril 2023,
- Nintendo Switch : Hogwarts Legacy sera disponible le 25 juillet 2023.
Bien sûr, les raisons qui poussent les développeurs à prendre une telle décision sont d'ordre techniques puisque le titre a avant tout été conçu pour la next-gen : "L'équipe est impatiente de vous présenter le jeu et nous voulons offrir la meilleure expérience de jeu possible sur toutes les plateformes."
Important : les éditions deluxe et collector sur ces plateformes ne proposeront pas d'early access de 72 heures comme c'est le cas sur PS5, Pc et Xbox Series.