Les Game Awards 2022 auront lieu en direct du Microsoft Theater de Los Angeles à partir de une heure et demie du matin dans la nuit de Vendredi à Samedi. La cérémonie couronnera le meilleur jeu de l’année mais aussi de nombreuses licences dans plus de 30 catégories différentes.
Les anciens gagnants des Game of the Year
Ayant démarré en 2014, la cérémonie des Game Awards a donc déjà couronné huit jeux, petit retour sur les résultats de ces dernières années:
- Gagnant 2014: Dragon Age : Inquisition par BioWare
- Gagnant 2015: The Witcher 3 : Wild Hunt par CD Projekt Red
- Gagnant 2016: Overwatch par Blizzard Entertainment
- Gagnant 2017: The Legend of Zelda: Breath of the Wild par Nintendo
- Gagnant 2018: God of War par Santa Monica Studio
- Gagnant 2019: Sekiro : Shadows Die Twice par FromSoftware
- Gagnant 2020: The Last of Us Part 2 par Naughty Dog
- Gagnant 2021: It Takes Two par Hazelight Studios
Comment fonctionnent les votes des Game Awards
Alors que vous pouvez voter depuis un moment maintenant il faut savoir que les votes du public ne comptent pas tant que ça dans la balance. En effet, la cérémonie présentée par Geoff Keighley, accompagné de 96 jurés tirés de différents médias ne donne pas tant d’importance aux votants.
Les gagnants sont en effet choisis à 90% des votes du jury et seulement 10% des votes du public. À quelques jours des résultats, les jeux sont donc probablement déjà faits.
Le gagnant de cette édition des Games Awards 2022 ?
Cette année encore six jeux vont s’affronter pour le titre de jeu de l’année et avec God of War Ragnarok et Elden Ring en lisse on pourrait bien se dire que les jeux sont faits.
De gros titres restent cependant en course, serait-il possible que le potichat de Stray rafle le titre après un succès retentissant sur les réseaux ? Il ne reste qu’à ne pas rater l’événement gaming de la semaine ce vendredi 1h30 du matin pour être fixé!