Photo : Doigby
Le Twitch Game français a longtemps été influencé et dominé par League of Legends. Il faut dire que les Web TV comme Eclypsia ou Millenium à l'époque diffusaient énormément le jeu. Aujourd'hui, l'offre est beaucoup plus variée et la majorité des anciens de la Faille de l'Invocateur a pris son indépendance en se diversifiant.
Mais pour le plaisir, on a décidé d'éplucher les archives de Leaguepedia pour remettre au goût du jour nos anciens et se remémorer de bons moments. Nous avons concocté une petite liste rétrospective des streamers d'aujourd'hui qui ont joué en compétition sur League of Legends en mettant à l'honneur leurs performances passées. Cette série d'articles intitulée Elo Check continue avec Doigby, le guerrier !
Doigby, le show mais pas que ?
Aujourd'hui, Doigby est un peu indissociable de Gotaga notamment parce que c'est au contact du French Monster pendant l'époque Fortnite que le "Guerrier" a explosé. Mais il faut cependant souligner que Doigby est un vieux de la vieille qui a su se forger de solides relations avec énormément de personnalités du stream game. Passé par la Web TV Millenium, il connaît également ZeratoR depuis belle lurette et fait partie des historiques du Z Event. De nos jours, il enchaîne les masterclass en tant que présentateur, animateur ou speaker (Eleven All Stars) d'évènements. Son énergie sur scène est folle et sa voix porte. Mais c'est sur League of Legends, en tant que joueur, que son aventure a débuté. Les plus jeunes n'ont sûrement pas connu cette époque étant donné que la LFL n'existait pas et qu'on parle des années 2012-2015. Mais l'animateur a eu plusieurs vie et son parcours compétitif sur la Faille de l'Invocateur mérite quelques félicitations.
Doigby a notamment marqué l'histoire de l'équipe Millenium, la seule vraie structure esport qu'il a représenté. Mais il a aussi participé à des tournois plus ou moins sérieusement au sein de mix. Toplaner de métier, il aimait bien la bagarre et a notamment partagé des équipes avec des joueurs comme Dioud, Shaunz, Narkuss ou encore Migxa.
Le palmarès de Doigby : des victoires et des finales qui se respectent
Commençons par la fin : les trois dernières apparitions en tournoi de Doigby ne sont pas vraiment à prendre au sérieux (2016-2017). Il a participé à des projets de streamers pour le show, jouant au passage offrole (jungle) en compagnie de personnalités comme Domingo, ZeratoR ou DFG. Le but n'était clairement pas de remporter les compétitions mais plutôt de se faire plaisir en régalant la communauté. Même si Doigby n'a pas été ridicule durant ces essais, sa vraie carrière compétitive est arrivée avant, au moment de la Stream Team et des Indy Spensable, son époque était déjà révolue.
C'est en 2013 qu'il a connu sa saison la plus pleine. En l'espace de 5 mois chez Millenium, il a ainsi remporté 3 tournois : la PxL LAN 38, la DreamHack Valencia 2013 (5 000 euros de prize-pool) et l'Insomnia49 2013 Summer (12 000 pounds de prize-pool) : un tournoi français et deux tournois internationaux. Il n'était pas si loin que ça de percer au plus haut niveau et à deux reprises il a eu sa place dans un pre-qualifier pour les LCS EU... Il était également sensé disputer les World Cyber Games 2013 en tant que représentant français (60 000 dollars de prize-pool). Mais malheureusement, son équipe a abandonné à cause de soucis administratifs. Dommage, il aurait pu y croiser des structures comme Team WE (Chine), CJ Entus Blaze (Corée) ou les Flash Wolves (Taïwan). Enfin avec Team HD, un mix avec des gros noms de l'époque (Nono, ShlaYa, Shaunz...) il a connu deux belles finales à la GA 2014 et à la Lyon e-Sport 7 (défaite contre Gamers2 d'Ocelote). Derrière son air de rigolo, Doigby a donc connu une vraie carrière sur League of Legends.