La fin de l'année est chargée pour Squeezie, le plus célèbre Youtubeur français avec 17 millions d'abonnés au compteur. Entre le succès du GP Explorer qui a attiré plus d'un million de viewers sur Twitch, la sortie du second tome de Bleak, sa bande-dessinée inspirée de ses fameux threads horreur, ou encore la réalisation de son premier court-métrage intitulé "Who", le Youtubeur n'a pas chômé, et même les médias dits traditionnels ne sont pas passés à côté. Cette fois-ci, au tour d'une très ancienne institution parisienne de le mettre à l'honneur.
Squeezie rentre au musée !
Et pas en tant que visiteur. Il a effet été choisi par le Musée Grévin pour venir grossir les rangs des célèbres statues de cire. Et il n'est pas tout seul puisque Natsu, son shiba bien connu de ses followers, a lui aussi eu le droit à son sosie, mais en version carton. Il est le premier youtubeur à faire son entrée au Grévin, preuve que les personnalités du web sont de plus en plus reconnues, mais aussi considérées, comme appartenant au paysage culturel français.
"C’est très flatteur pour moi, mais aussi pour Internet de manière générale", a déclaré Squeezie lors de la soirée d’inauguration "Le Grévin est rempli de personnalités qui ont marqué la culture française et aujourd’hui on peut dire que nous, les gars et les filles d’Internet on a marqué la culture française, et je suis très très fier, et je suis également très fier de mes frères et sœurs d’Internet."
La sélection des personnalités entrant au Musée Grévin est faite par un comité constitué d'hommes et de femmes de médias. Aujourd'hui le musée compte environ 300 figures de cire. Vous pouvez donc maintenant y retrouver celle de Squeezie, ou Lucas Hauchard de son vrai nom, aux côtés de Brad Pitt, Marilyn Monroe ou encore Pelé.