Alors que les Etats-Unis sont encore dans la sauce avec le prix de la prochaine console de Nintendo, la Switch 2, le patron de la branche américaine de l'entreprise a tenu à rassurer les fans sur plusieurs aspects, dont, forcément, la confiance dans le matériel, qui justifie, selon lui, de très loin le prix.
Si des entreprises comme FromSoft font confiance à la console, vous devriez aussi, c'est du moins ce qu'explique Bowser dans son discours.
Le patron de Nintendo est persuadé que la Switch 2 va attirer plus de gros développeurs.
Dans une interview tout récente avec The Washington Post, Doug Bowser, le boss de Nintendo of Amercia, est revenu sur la confiance que Miyazaki, responsable d'Elden Ring, a placé dans la console en développant un tout nouveau jeu, exclusif à la Switch 2 : The Duskbloods.
Pour lui, la console est si performante que les développeurs tiers vont avoir envie de revenir développer des jeux pour Nintendo.
"Bowser a déclaré que la confiance de Miyazaki dans la console témoigne des capacités élargies du matériel pour créer de nouvelles expériences de jeu. Les consoles Nintendo précédentes ont eu du mal à obtenir un large soutien de la part des éditeurs tiers, mais la popularité de la Switch a attiré plusieurs d'entre eux pour se consacrer à nouveau au développement de jeux avec Nintendo."
Ce jeu, PVPVE aux airs de Bloodborne a été le centre d'attention d'une bonne partie des discussions après le dernier Nintendo Direct, en plus, bien évidemment, du prix de la console, sur lequel Bowser revient aussi.
Le prix de la Nintendo Switch 2 n'a pas été choisi pour montrer l'exemple ?
Dans cette même interview, Doug Bowser explique que le prix de la console est avant tout la représentation de ce que Nintendo souhaite pour sa machine.
"Je pense qu'il s'agit moins de représenter l'industrie ... qu'il s'agit vraiment pour Nintendo de décider de ce qu'il convient de faire pour ses produits ou de ce que devrait être la tarification de ses produits en général. Même dans la génération précédente, nous avions une certaine variabilité."
Si tous les jeux n'auront pas le même prix, c'est avant tout pour montrer que tous n'ont pas reçu le même temps de développement, d'efforts, ou n'ont simplement pas la même valeur pour Nintendo donc.