MGG / Actualités jeux vidéo / The Duskbloods /

The Duskbloods est la preuve que la Nintendo Switch 2 pourrait nous mettre une plus grosse claque que ce que l'on pense

The Duskbloods est la preuve que la Nintendo Switch 2 pourrait nous mettre une plus grosse claque que ce que l'on pense

Le grand retour des jeux développés par des studios tiers sur la Nintendo Switch 2 ? Le patron de Nintendo explique qu'il est persuadé que la console va faire changer d'avis les développeurs et ça commence avec FromSoftware !

The Duskbloods est la preuve que la Nintendo Switch 2 pourrait nous mettre une plus grosse claque que ce que l'on pense

Alors que les Etats-Unis sont encore dans la sauce avec le prix de la prochaine console de Nintendo, la Switch 2, le patron de la branche américaine de l'entreprise a tenu à rassurer les fans sur plusieurs aspects, dont, forcément, la confiance dans le matériel, qui justifie, selon lui, de très loin le prix.

Si des entreprises comme FromSoft font confiance à la console, vous devriez aussi, c'est du moins ce qu'explique Bowser dans son discours.

Le patron de Nintendo est persuadé que la Switch 2 va attirer plus de gros développeurs.

Dans une interview tout récente avec The Washington Post, Doug Bowser, le boss de Nintendo of Amercia, est revenu sur la confiance que Miyazaki, responsable d'Elden Ring, a placé dans la console en développant un tout nouveau jeu, exclusif à la Switch 2 : The Duskbloods.

Pour lui, la console est si performante que les développeurs tiers vont avoir envie de revenir développer des jeux pour Nintendo.

"Bowser a déclaré que la confiance de Miyazaki dans la console témoigne des capacités élargies du matériel pour créer de nouvelles expériences de jeu. Les consoles Nintendo précédentes ont eu du mal à obtenir un large soutien de la part des éditeurs tiers, mais la popularité de la Switch a attiré plusieurs d'entre eux pour se consacrer à nouveau au développement de jeux avec Nintendo."

Ce jeu, PVPVE aux airs de Bloodborne a été le centre d'attention d'une bonne partie des discussions après le dernier Nintendo Direct, en plus, bien évidemment, du prix de la console, sur lequel Bowser revient aussi.

Le prix de la Nintendo Switch 2 n'a pas été choisi pour montrer l'exemple ?

Dans cette même interview, Doug Bowser explique que le prix de la console est avant tout la représentation de ce que Nintendo souhaite pour sa machine.

"Je pense qu'il s'agit moins de représenter l'industrie ... qu'il s'agit vraiment pour Nintendo de décider de ce qu'il convient de faire pour ses produits ou de ce que devrait être la tarification de ses produits en général. Même dans la génération précédente, nous avions une certaine variabilité."

Si tous les jeux n'auront pas le même prix, c'est avant tout pour montrer que tous n'ont pas reçu le même temps de développement, d'efforts, ou n'ont simplement pas la même valeur pour Nintendo donc.

mmo
Ce MMORPG a connu un franc succès sur Steam, mais il perd de nombreux joueurs après avoir fait un changement controversé

Une décision peut avoir des effets dramatiques, et c'est malheureusement ce qui est arrivé à ce MMO. Après un lancement encourageant, les développeurs se sont mis la communauté dos à cause d'un choix particulièrement critiqué par les joueurs.

Vous avez terminé et adoré Assassin’s Creed Shadows ? Alors vous devez absolument essayer ces 5 jeux !

Si vous avez apprécié Assassin's Creed Shadows et cette aventure au Japon féodal, on vous recommande 5 autres jeux quelque peu similaires afin de poursuivre l'aventure. Entre action et émerveillement, cette liste a forcément de quoi vous plaire dans le lot.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.