Il y a cinq ans, Thierry Ardisson invitait Squeezie sur le plateau de Salut les Terriens pour une interview qui est toujours considérée comme l'une des plus malaisantes de la télévision. Depuis, le streamer reste "traumatisé" de cette interaction considérée comme hostile par bien des spectateurs. Si bien qu'il y fait souvent référence comme lors du GP Explorer en octobre dernier, disant : “ils avaient tort”.
Bien entendu, les remarques de ce type visent les animateurs de la télévision qui parfois tentent de rabaisser les personnalités du web, dénigrant totalement leur travail. Mais alors que la remarque de Ardisson avait été prise comme telle, l'animateur de Salut les Terriens est aujourd'hui revenu sur la polémique, la vérité pourrait bien être toute autre...
"Je m’en suis pris plein la gueule et c’était très embarrassant"
Voici ce qu'a déclaré Thierry Ardisson lors de l'émission Radio Restos, webradio éphémère des Restos du Cœur. Selon lui, il y aurait eu de l'embarras des deux côtés à cause d'un immense malentendu. Alors que le YouTubeur s'est plutôt senti attaqué par les remarques de l'animateur, ce dernier aurait voulu lui montrer toute son admiration.
Une réconciliation à la clé ?
L'avenir nous le dira, mais dans tous les cas l'animateur se sera enfin exprimé au sujet de cette situation qui depuis plusieurs années était considérée comme très gênante. Même cinq ans après, cette interview semble toujours tarauder Ardisson tout comme elle aura marqué la plupart des créateurs de contenu sur le web.
En attendant, les événements organisés par le biais des médias web comme le ZEvent de ZeratoR ou encore le GP Explorer de Squeezie ont rassemblé des millions de viewers et leur organisation monstrueuse prouve encore une fois que la création de contenu sur internet est un métier à part entière.