Ce samedi 8 octobre a eu lieu l'un des plus grands événements francophones de l'année sur Twitch. En partenariat avec TikTok et de nombreux autres sponsors pour financer les voitures, ce sont 22 pilotes influenceurs qui se sont affrontés sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. Organisé par Squeezie, le GP Explorer de F4 a fait sensation et a tout simplement explosé les records d'audience sur la plateforme. La journée fut évidemment remplie de moments forts, de l'échauffement jusqu'à la course finale en passant par les qualifications. On salue d'ailleurs la production légendaire de l'événement, acclamée également à l'étranger, que ce soit les commentateurs, la régie, les mécaniciens et autres membres de l'équipe d'une centaine de personnes pour l'organisation.
Sans plus attendre, voici les 5 plus grands moments de la journée qui nous ont le plus marqués.
Quand Sylvain a franchi la lignée d'arrivée devant Depielo
Après des mois d'entraînement et des heures sur la piste du Mans ce samedi, la grande course finale a eu lieu à 16h55 avec bien évidemment des têtes d'affiche comme Depielo de l'écurie Oscaro, Sylvain de chez Vilbrequin et Étienne Moustache de chez World of Tanks avec Amixem. D'autres pilotes n'ont pas démérité mais les trois favoris ont réussi à atteindre le fameux podium en s'arrosant de champagne pour célébrer leurs victoires.
Sylvain et Depielo, respectivement 1er et second, étaient d'ailleurs au coude à coude pendant les 15 tours de la course, au point de finir avec à peine 2 centièmes de différence !
Quand le million de viewers sur Twitch a été dépassé à un moment... opportun
C'est en plein pendant le crash entre Xari et Pierre que le million de téléspectateurs a été atteint sur Twitch ! Le clip ci-dessous vous fait revivre ce moment historique plaçant le live de Squeezie en haut du classement des streams français les plus regardées. Au niveau mondial, il s'élève maintenant à la 6ème position derrière Ibai !
Quand Etienne a esquivé un obstacle sur la piste
Très solide pendant l'entrainement et les qualifications, Étienne Moustache, de l'écurie World of Tanks avec Amixem, a réalisé une course finale d'enfer l'emmenant tout droit à la troisième place du podium mais ce n'était pas sans risques ! En effet, lors d'un virage serré, le bolide devant lui a ralenti et il a fallu l'esquiver à toute allure.
Quand Joyca a failli abandonner la course à cause de l'accident
Sur le circuit Bugatti du Mans, un virage particulièrement dangereux a effrayé les participants et, ce, encore plus lorsque Joyca a réalisé un mauvais dérapage jusqu'à emboutir sa F4 dans le décors. Plus de peur que de mal heureusement mais cette "courbe Dunlop" a fortement endommagé la voiture qui n'aurait pas dû concourir, forçant l'équipe Joyca à abandonner la course.
Mais contre toute attente, les mécaniciens ont réussi à réparer la voiture de Joyca qui a pu alors tenter la course de 16h55 !
Quand Squeezie a fondu en larmes
Un trop plein d'émotions positives a forcément envahi l'organisateur du plus gros événement francophone Twitch de l'année. A ce moment du direct, "seulement" 500 000 viewers étaient en train de visionner le live, un cap d'audience symbolique qui a ensuite été doublé comme vous le savez. Lors de la remise des prix, le jeune homme était de nouveau rempli d'émotions mais cette fois-ci, il ne pouvait plus s'empêcher de rire et de sourire aux côtés de tous les participants du GP Explorer.
Quoi qu'il en soit, si vous voulez revivre ce grand moment du Twitch Game avant que Squeezie ne publie sa vidéo YouTube dans les semaines à venir, vous pouvez toujours le faire via la rediffusion.