Comme toujours avec Blizzard, l'attente aura été longue, puisque Diablo 4 avait été annoncé officiellement durant la Blizzcon 2019, c'est-à-dire il y a plus de 3 ans. Les fuites étaient véridiques, ce n'est donc pas une grosse surprise, mais à présent, c'est officiel : Diablo 4 arrive sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series le 6 juin 2023 (le 5 juin dans certains fuseaux horaires).
On peut le découvrir dans une cinématique spectaculaire, qui met en scène un ange qui n'est pas Tyrael, mais Inarius, l'ange rebelle qui s'est emparé de la Pierre-Monde avec Lilith, afin de fonder Sanctuaire et d'enfanter les Néphalems. Rathma, le fondateur des Nécromanciens, est même le fils d'Inarius et Lilith. On peut dire que leur divorce s'est mal déroulé. Ils sont à présent ennemis jurés, et ils s'affrontent sur Sanctuaire, et jusqu'en enfer.
Pas de date pour la Bêta publique
Il y a quelques semaines, nous avons eu droit à la bêta restreinte dédiée au contenu de haut niveau. Et il y a quelques jours, le début du jeu, avec ses cinématiques et une vaste région, ont été montrés à la presse, comme vous pouvez le découvrir dans notre preview. Mais le reste des joueurs n'est pas oublié. Si vous n'avez pas encore pu mettre la main sur la bête, votre tour va venir l'année prochaine. Une session de bêta publique de Diablo 4 va se dérouler à une date encore indéterminée, afin de tester les fonctionnalités en ligne, la charge des serveurs, et d'autres éléments similaires. On fait la blague à chaque fois, mais on espère que grâce à ça, le lancement de Diablo 4 se fera sans encombre ni files d'attente le 6 juin prochain (on a le droit de rêver).
La mauvaise nouvelle est que si vous souhaitez un accès privilégié à la bêta, il va falloir précommander.
Précommandes et bonus
Qui dit date de sortie, dit aussi ouverture des précommandes, avec la révélation des différentes éditions du jeu, de la plus basique, à la plus somptueuse. Les liens ne sont pas encore disponibles à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais les informations ont fuité un peu partout.
C'est toujours assez ironique pour ceux qui connaissent l'histoire des DLC, mais le bonus de précommande de Diablo 4 est un skin d'armure pour le cheval. Cette fidèle monture est débloquée assez rapidement durant l'aventure, et il est possible de l'affubler de différentes tenues cosmétiques, afin de chevaucher jusqu'en enfer avec classe.
Précommander la version Deluxe ou Ultime de Diablo 4 donne aussi accès 4 jours en avance au jeu complet, soit le 2 juin.