Que ce soit de simples théories, des rumeurs, des espérances ou encore indices laissés dans la région de Paldea, la piste d'un DLC pour Pokémon Écarlate et Violet semble convaincre de plus en plus de joueurs et ce n'est pas pour rien. D'autant plus que nous sommes habitués désormais à ces fameuses extensions sur Nintendo Switch et que les deux proposées pour Épée et Bouclier avaient convaincu la majorité des dresseurs.
Un DLC pour Écarlate et Violet, c'est sûr ?
Du moment que rien n'est annoncé officiellement, il est évidemment impossible d'affirmer qu'un DLC sera disponible pour la 9G ni quand il sortira. Cependant, si l'on se base sur le schéma des annonces, c'est sans nul doute lors du Pokémon Presents de fin février 2023 que nous aurons des nouvelles concernant une quelconque extension ou mise à jour de contenus.
Écarlate et Violet sont les deux versions s'étant le plus vendues de la licence et il est difficile d'imaginer un avenir sans contenu supplémentaire pour elles. Cette idée est notamment renforcée par la présence d'une zone grisée sur la carte de Paldea.
En route pour la France ?
Pokémon XY est l'une des générations préférées des joueurs. Sortie en 2013 sur Nintendo 3DS, elle nous embarquait alors à Kalos, une région entièrement inspirée de la France. Malheureusement, les dresseurs n'ont jamais pu explorer la partie sud du pays et ont attendu des années que le mystère soit enfin levé, en vain.
Aujourd'hui, plusieurs indices peuvent indiquer que Paldea est connectée à Kalos. D'abord (et tout simplement) parce qu'il s'agit d'une région inspirée de l'Espagne et du Portugal, situés juste en-dessous de la France, et ensuite parce que la zone grisée sur la carte de Paldea est justement au nord et semble représenter le sud de la France.
Toujours dans le jeu, on sait que les Enchères de Porto Marinada peuvent mettre à la vente des objets très spéciaux liés à Arceus, Dialga, Palkia et les 4 Pokémon Totémiques mais aussi à Hoopa, un Pokémon ajouté en 6G, à Kalos.
L'un des livres de la Zone Zéro (dans les postes d'observation) parle d'un mystérieux Pokémon qui serait à l'origine de la Téracristallisation. On sait que ce n'est ni Miraidon ni Koraidon, mais alors qui ? Certains internautes pensent que Zygarde, un Légendaire de XY, serait la cause de tout cela...
Le livre Violet/Écarlate que vous pouvez feuilleter à l'Académie est également rempli de mystères encore non élucidés.