La nouvelle mécanique présente dans Pokémon Écarlate et Violet est appelée Téracristallisation. C'est la possibilité pour un monstre de prendre un type différent du sien ou alors tout simplement de renforcer celui qu'il possède de base.
Les logos de types dans les Raids Téracristal
Vous participez à un Raid Téracristal mais vous ne comprenez pas pourquoi votre Flambusard, censé atomiser le pauvre Pokémon de type acier en face, n'arrive à rien ? C'est parce que le type Téracristal d'un Pokémon de Raid est différent de son type de base ! Cela signifie qu'un Pokémon habituellement de type Feu, par exemple, mais avec le type Téracristal de type Roche, prendra les faiblesses du type en question tout en gardant ses attaques Feu de base. Vous devez donc jouer un monstre qui pourra résister au Feu et effectuer des attaques de type Plante malgré tout par exemple.
Avant d'entrer dans un Raid, que ce soit en solo ou en multijoueur, assurez-vous bien de comprendre le type Téracristal du monstre que vous allez affronter afin de choisir le meilleur Pokémon possible pour le battre. Pour cela, aidez-vous du tableau des types ainsi que des visuels ci-dessous.
Les bijoux téracristal
Lorsque vous êtes en Raid ou en combat sauvage / contre un dresseur, il est important de bien identifier le Type Téracristal grâce au bijou qui surplombe la tête du Pokémon. Si certains bijoux représentent assez bien leurs types, d'autres sont totalement méconnaissables.