Pokémon Écarlate et Violet viennent de recevoir un patch corrigeant quelques bugs et déployant surtout la première saison compétitive de la 9G, ce jeudi 1er décembre 2022. Il se peut que la mise à jour ne soit pas encore déployée de partout à l'heure de ces lignes.
Patch note en français de la première mise à jour
Si un patch day one a déjà été déployé pour la sortie de Pokémon Écarlate et Violet le vendredi 18 novembre 2022, on parle plutôt ici d'une véritable première mise à jour pour les deux jeux.
- La saison 1 des parties classées va démarrer, vous permettant de profiter des ranked dans le stade de combat. Veuillez consulter la notice en jeu pour plus de détails sur la saison 1 des combats classés.
- Un problème a été corrigé : la musique n'était pas jouée correctement pendant les combats contre le Conseil 4 et Alisma de la Ligue Pokémon.
- D'autres corrections de bugs ont été effectuées.
Nous n'avons pas plus de détails mais il semblerait que le bug de la RNG n'ait pas encore été corrigé pour le moment.
Si la mise à jour ne se fait pas automatiquement quand vous lancez le jeu, voici les étapes à suivre :
- Allumez votre console Nintendo Switch et connectez-la à internet,
- Dans le menu HOME, placez-vous sur l'icône du jeu Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet,
- Appuyez sur "+" et choisissez maintenant "mettre à jour" puis "via internet"
- Cela va lancer le téléchargement de la mise à jour,
- Vérifiez maintenant que votre version est là 1.1.0
Game Freak promet de faire mieux concernant les performances
Malheureusement, cette mise à jour ne corrige en rien les chutes de framerate constantes que les joueurs déplorent et encore moins les graphismes vivement critiqués. Toutefois, Game Freak s'excuse et promet de faire mieux par la suite. Nous ne savons pas si cela concerne Écarlate et Violet (avec de futures mises à jour) ou si l'entreprise parle des prochains titres de la licence.