Depuis sa sortie le 18 novembre dernier sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate/Violet séduit les joueurs du monde entier. Avec une toute nouvelle map à explorer, une génération inédite de Pokémon et une intrigue ultradéveloppée, Game Freak semble avoir trouvé la recette du succès. Malgré quelques couacs graphiques et autres bugs, ce dernier opus de la licence mythique s'impose déjà comme un classique et marquera sans doute une nouvelle ère pour les jeux Pokémon.
Mais alors que Pokémon Écarlate et Violet font un carton, les joueurs ont remarqué un détail qui pourrait fortement perturber les combats en ligne...
Une même seed pour tous les combats ?
Voici ce qu'on découvert plusieurs dresseurs en herbe, très déçus que les combats en ligne sur battle stadium soit si prévisibles. En effet, la seed utilisée pour la RNG (Random Number Generator) est la même pour chaque combat. Par exemple, si une capacité manque sa cible au tour 1, elle le fera à chaque combat, dans les mêmes conditions. Ainsi, les affrontements sont bien moins aléatoires que les joueurs ne l'espèrent et cela mène à de nombreuses dérives.
L'impact stratégique de ce système pourrait être colossal et beaucoup craignent que cela impacte les combats en ligne : entre triche et ranked totalement catastrophique, les risques sont nombreux. Le système n'ayant pour l'instant été repéré que sur Battle stadium (combats en ligne "entre amis"), les dresseurs espèrent que la seed en question ne s'appliquera pas aux affrontements ranked.
Les classés, c'est pour quand ?
Que les amateurs de combats Pokémon ne s'impatient pas... les ranked seront supposément disponibles courant décembre. Du moins c'est ce que les équipes de Game Freak/Pokémon ont annoncé sans pour autant préciser de date de sortie exacte. Nous savons donc que ce mode en combats classés sera plus ou moins similaire à celui présent sur les autres versions comme Pokémon Épée et Bouclier. Ainsi, il sera divisé en plusieurs catégories dont la plus haute ira jusqu'au rang Master Ball.
Tout comme beaucoup de dresseurs prêts à en découdre, nous avons hâte de découvrir ce que nous réservent ces combats classés. Une chose est sûre, la compétition sera au rendez-vous et les affrontements risquent d'être explosifs !