Quelle drôle de sortie pour ce Pokémon Écarlate et Violet ! Disponible en effet depuis le 18 novembre dernier, le titre de Game Freak a essuyé pas mal de critiques de la part de la communauté Pokémon, mais a, paradoxalement, explosé les ventes lors de sa parution.
La raison principale de ce bashing est non sans trop de surprise les graphismes qui ont été pointés du doigt par les joueurs avec ses faibles performances et tous les bugs qu'ils génèrent. Mais heureusement pour nos apprentis maître Pokémon aujourd'hui, nous avons découvert l'existence d'un mod qui permet de profiter d'un titre beaucoup plus joli et surtout viable. On vous dit tout.
Un mod rend Pokémon Ecarlate et Violet incroyablement beau
C'est en effet sur le réseau social Twitter que nous avons découvert ce mod assez spécial. Partagé par theboy81 sur le réseau de l'oiseau bleu, ce dernier montre du gameplay de Pokémon Écarlate et Violet avec un mod le faisant tourner en 60 FPS.
Les joueurs sont unanimes, ce mod rend le jeu beaucoup plus fluide et viable, et améliore largement sa qualité. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la majorité de ces derniers s'accorde pour dire que oui, le titre de Game Freak n'est vraiment pas au niveau, et si l'on se penche sur les commentaires suivants ce tweet montrant le jeu en 60 FPS, il suffirait vraiment d'un rien pour avoir la masterpiece de la licence Pokémon. Malheureusement à l'heure actuelle, nous ne savons pas où ni comment ce mod 60 FPS est disponible.
À l'avenir, nous pouvons espérer avoir le droit à des jeux Pokémon beaucoup plus performants puisque si vous suivez l'actualité Nintendo, vous n'êtes pas sans savoir que le constructeur japonais semble en effet travailler sur un tout nouveau modèle de sa console Switch avec au programme, "une nouvelle génération de consoles". En effet, c'est à travers une offre d'emploi que la nouvelle est tombée.
Pokémon Ecarlate et Violet, un bashing mérité ?
Malheureusement pour Game Freak, Pokémon Ecarlate et Violet est victime d'un review bombing sur la toile (fait d'envoyer de mauvaises évaluations en masse), et la raison de ce dernier, comme nous avons pu vous le signifier un peu plus haut, est principalement dû aux nombreux bugs que le jeu rencontre.
Mais est-ce vraiment mérité ? Eh bien non ! Bien évidemment, un review bombing n'est jamais vraiment justifiable, et dans le cas de Pokémon Écarlate et Violet, il s'agit surtout de joueurs pas contents de ne pas avoir un jeu avec des graphismes de fou furieux. Le titre présente en effet d'autres qualités qui ont été saluées par la critique mais aussi par d'autres nombreux joueurs, et heureusement. Il suffirait au studio de déployer un patch de correction pour avoir un jeu à la hauteur de la renommée de cette licence iconique !