Décidément, il faut croire que la folie des cartes Pokémon peut frapper absolument n'importe qui à n'importe quel moment ! Si récemment nous vous avons rapporté des faits qui ont eu lieu récemment en France, cette fois-ci, le tout s'est déroulé aux États-Unis, et plus précisément dans l'Iowa (via msn.com)...
Un américain vole pour des milliers de dollars de cartes Pokémon
Pour avoir de l'argent facile, certaines personnes sont prêtes à tout, et quoi de mieux que de miser sur les tendances actuelles ? Eh bien voici que cet américain âgé de 28 ans a voulu tenter sa chance en allant revendre des cartes Pokémon qu'il venait de voler.
En effet, l'auteur, répondant sous le nom d'Alex McClellan, a commis son crime dans un magasin TCG Planet, un magasin spécialisé dans les jeux de cartes, et il n'y est pas allé de main morte : le montant du vol a été estimé entre 25 000 et 40 000 dollars. Si nous ne savons pas vraiment comment ce dernier s'y est pris pour mettre la main sur ces précieuses cartes, Justin Estes, le propriétaire du magasin, a déclaré qu'il ne pensait pas retrouver un jour ses biens et que pour lui, ses cartes étaient définitivement perdues.
Toutefois, c'était sans compter sur la bêtise du voleur et sur la vigilance d'une vendeuse hors pair ! Effectivement, pas moins de 3 jours après son vol, ce dernier a voulu aller revendre son butin, et pour cela, quoi de mieux qu'une boutique spécialisée ?! Eh bien c'est ce qu'il a fait : il s'est dirigé dans le magasin Jay's CD and Hobby, mais fort heureusement, la gérante Raven Vorhees a été très attentive et surtout vigilante. Celle-ci a prévenu les forces de police, et notre homme a donc été arrêté immédiatement.
D'après la vendeuse, « il s'agissait juste de quelques cartes spécifiques, il y avait une petite pile de cartes et on a été très attentifs à la valeur, nous essayons d'être vigilants face à l'augmentation des vols de ce genre ».
Tout est bien qui finit bien
Grâce à l'intervention de Raven Vorhees, Justin Estes, le gérant de la boutique dans laquelle a été commis le vol, a pu retrouver ses précieuses cartes, et d'après la police, il est extrêmement rare dans ce genre d'affaires que les personnes volées récupèrent leurs biens.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, McClellan est actuellement détenu à la prison du comté de Dallas sous le couvert d'une caution de 10 000 dollars.








