Disponible depuis le 23 novembre 2016, le Pokémon Métamorph peut parfois être très difficile à capturer sur Pokémon GO ! Et pour cause : ce petit fourbe se déguise en d'autres Pokémon du jeu et il faut avoir l’œil pour le trouver. Dans ce guide, nous vous expliquons comment bien le repérer et quels sont les Pokémon de 2024 qu'il aime imiter.
Comment obtenir un Métamorph sur Pokémon GO ?
Métamorph n'apparaîtra jamais sous sa vraie forme à l'état sauvage. C'est-à-dire que sur votre écran de jeu, vous ne verrez pas Métamorph. Il faudra donc trouver le Pokémon en lequel il s'est déguisé afin d'espérer l'obtenir.
- Marchez un peu jusqu'à tomber sur un Pokémon que Métamorph aime imiter (liste disponible plus bas),
- Capturez le Pokémon en question : si un « Oh ? » apparaît à l'écran, c'est qu'il s'agissait en fait d'un Métamorph.
Attention toutefois, il est aujourd'hui possible de tomber aussi sur Zorua, un autre Pokémon fourbe qui aime se déguiser.
Liste des Pokémon déguisés en Métamorph pour avril 2024
Ce mois d'avril 2024, voici les Pokémon dont Métamorph peut emprunter l'apparence :
- Chamallot
- Rhinocorne
- Nounourson
- Mystherbe
- Nucléos
- Smogo
- Keunotor
- Grelaçon
- Scrutella
- Poissirène
Retrouvez les images des Pokémon en question ci-dessous pour vous aider à les reconnaître dans la nature. Notez qu'ils sont tous disponibles en shiny.
A quoi ressemble Métamorph shiny ?
Métamorph est disponible en version chromatique depuis le Circuit Pokémon Go Kanto le 20 février 2021. Vous le reconnaîtrez à sa couleur bleu ciel au lieu de rose, et des petites étoiles apparaissent à côté de son nom. Depuis le 1er septembre 2021, il est disponible en shiny dans la nature.
- Si vous tombez sur un Pokémon shiny (un Rattata par exemple), ce dernier restera un Rattata shiny et ne se transformera pas en Métamorph Shiny,
- En revanche, en capturant un Pokémon déguisé normal qui a la possibilité de se transformer en Métamorph, vous avez une chance de tomber sur un Métamorph chromatique.