Squeezie ? Zerator ? Antoine Daniel ? Kameto ? Désigner le streameur FR de l'année n'est pas une mince affaire, tant les plus célèbres créateurs de contenus du pays ont mis la barre haut en 2022. En plein live, Gotaga a toutefois révélé celui qui l'avait le plus impressionné ces derniers temps. Et il s'agit d'Amine, l'organisateur et le capitaine de l'équipe de France lors du Eleven All Stars, face aux streameurs espagnols.
"Il est sur le trône"
Au cours de plusieurs lives sur Twitch, Gotaga a exprimé sa profonde admiration pour Amine. Ce dernier ne faisait à vrai dire pas partie des top streameurs FR il y a encore deux ans. Mais en s'appuyant sur des concepts novateurs et très funs, comme les lives Urbex, il a su se hisser parmi les plus grands.
Le récent Eleven All Stars (1,2 millions de spectateurs sur Twitch et une production à faire pâlir de jalousie les pontes de la Ligue 1) a été pour lui le point d'orgue de cette année de géant. Ainsi que l'événement qui l'a propulsé à un tout autre niveau de créations de contenus.
Une nouvelle ère
Amine au-dessus de la mêlée dans le Twitch game Fr, donc ? Ce n'est pourtant pas la concurrence qui a manqué cette année. Plusieurs autres événements marquants ont parsemé 2022, comme le GP Explorer de Squeezie, le Zevent ou même la Pixel War contre Ibai.
Mais toujours selon Gotaga, c'est Amine qui a le mieux tiré son épingle du jeu, avec une popularité qui a explosé au cours de ce dernier trimestre. Il incarne cette "nouvelle ère du streaming" dont parle le French Monster.