Qui eut cru que le stream sur Twitch pouvait être réellement dangereux ? Un cosplayer du nom de rostislav_999 nous a prouvé récemment qu'il était possible de se brûler gravement en plein live. Bien entendu, la plateforme d'Amazon n'y est pour rien dans ce malheureux accident qui aurait toutefois pu être évité...
Au feu !
Grand fan de DOTA2, le créateur de contenus streame régulièrement ses games endiablés sur la production de Valve. En plus de cela, rostislav_999 a pour habitude de cosplayer ses personnages favoris... quoiqu'il en coûte. Ainsi, sa communauté l'a aperçu lancer son stream il y a quelques jours, avec comme ferme intention de reproduire le look enflammé de Ember Spirit, un personnage de son jeu préféré. Dans le but d'être le plus fidèle possible à l'entité, il a décidé de mettre le feu à ses mains grâce à des gants. Ces derniers annoncés comme "à l'épreuve du feu" par le streamer lui ont vite prouvé le contraire.
Dans l'extrait, il est possible d'observer le streamer appliquer un fluide sur ses gants (de l'essence ?), puis y mettre feu. Alors que rostislav_999 tente tant bien que mal d'attraper ses épées, il se brûle et met rapidement fin à son cosplay dangereux. Un acte presque spectaculaire qui pourrait malheureusement lui coûter très cher...
Un risque de ban imminent
À la suite du stream de rostislav_999, beaucoup d'utilisateurs ont mis en garde le streamer : il risque de se faire ban très prochainement par Twitch. En effet, lorsque nous nous intéressons aux règles de conduite de la plateforme, nous observons qu'elle "n'autorise pas les contenus qui glorifient, promeuvent ou encouragent l'automutilation".
Mettre le feu à ses mains en plein live rentre donc dans ces interdictions et il est probable que Twitch décide de ban le cosplayer un peu trop ambitieux. À l'heure actuelle, les chaines du streamer mais également ses mains vont bien et il ne semble pas que la plateforme l'ait sanctionné... pour l'instant.