Tout comme le premier jeu de la série, God of War 2018, le second opus regorge d'easter egg, de secrets et de clin d'œil éparpillés un peu partout dans le monde et à chaque coin de dialogue. Le directeur de God of War Ragnarok, Eric Williams, a récemment révélé un caméo que même l'œil le plus averti n'aurait pas pu repérer.
Allfather
Eric Williams a en effet révélé qu'Odin fait un caméo au début du jeu, mais qu'il est presque impossible de le repérer à moins de savoir exactement où regarder.
Alors que Kratos et Atreus se frayent un chemin en bateau à travers Svartalfheim pour la première fois, on peut voir un nain traverser le pont au dessus d'eux, puis se pencher pour cracher dans l'eau. Williams a révélé que le nain est en fait Odin, qui garde vraisemblablement un œil sur Kratos et Atreus.
Bien que le nain soit relativement éloigné et qu'il n'apparaisse à l'écran que momentanément, vous pourrez remarquer des traits de visage similaire à ceux d'Odin si vous le regardez de plus près.
Le nain semble même porter un cache-œil, marque de fabrique d'Odin. Cela expliquerait également pourquoi le nain crache dans l'eau : le geste est probablement dirigé vers Kratos.
Odin partout, justice nul part (attention, spoilers pour la fin du jeu !)
Selon Eric Williams, Odin se cache tout au long de God of War Ragnarok, utilisant ses capacités pour se faire passer pour d'autres. Et ceux qui ont fini le jeu connaissent la gros twist de fin de : Týr, celui que vous avez sauvé au début du jeu, n'est en fait pas le dieu nordique de la guerre mais Odin se faisant passer pour lui.
"J'ai vu quelqu'un qui a fini par comprendre l'autre soir", dit Williams à propos d'un des premiers indices d'Odin qui est caché dans les sous-titres. "Quand Odin en tant que Týr parle, il n'y a pas d'accent sur le 'Y' dans les sous-titres."
Les développeurs se sont régalé à cacher des indices sur le cet énorme twist de fin tout au long du jeu, explique Eric Williams :
"Il y a tellement de petits indices. Vous savez, la prison où vous faites évader [Tyr] ? Si vous y retournez, dans cette pièce, il y a comme des plumes de corbeau dans le coin. [...] Même les trucs qu'il dit, comme appeler Freya "Frigg" [...]" s'amuse-t-il.
Avez vu repéré Odin se faisant passé pour d'autres personnages durant votre partie ? Racontez nous vos hypothèses en commentaire !