League of Legends présente une énorme diversité en termes de champions... mais aussi en termes de bugs. À chaque patch, Riot Games corrige les bugs de certaines mécaniques, mais de temps en temps, de nouveaux problèmes apparaissent avec diverses interactions qui se produisent avec les champions ou les objets.
Il est vrai que beaucoup de nouveaux champions qui débarquent dans le jeu arrivent avec divers bugs, comme Viego surtout, mais pas que. Des champions très anciens du MOBA présentent des bugs à répétition depuis des années. À l'occasion de la désactivation de Neeko, nous nous sommes penchés sur les personnages que Riot a dû le plus réparer.
Shaco, le roi des boîtes... Et des bugs
Nous pouvons puiser dans les archives, et sur les différents portails spécialisés dans ce domaine, pour connaître ces statistiques. Le champion ayant le plus de bugs corrigés par Riot est Shaco, avec un total de 55. Dans le haut du tableau, nous trouvons également Yasuo, avec 53, et Rengar et Sion avec 49 corrections.
L'un des champions "récents" figure sur cette liste : Sylas. Il faut noter que la mécanique de ce personnage est unique et le fait de pouvoir voler les ultimes des autres champions fait qu'il peut présenter de nombreux bugs. Au final, le Révolutionnaire déchaîné a été corrigé 38 fois.
La moyenne générale se situe entre dix et vingt correctifs par personnage, même s'il est vrai que beaucoup de ces bugs sont dus à une interaction avec un champion, un objet ou un élément, comme la mécanique des buissons et le passif de Rengar. Certains champions, comme Sivir, n'ont que deux corrections de bug, mais c'est parce que le compteur de ces bugs est remis à zéro chaque fois qu'un champion reçoit une mise à jour de moyenne portée ou intégrale.
Source