C'est en effet le 10 octobre dernier que le streamer Amine a annoncé la grande nouvelle : l'événement Eleven All Stars qui mettra alors en confrontation lors d'un match de foot deux équipes, la France et l'Espagne. Attention, il ne s'agit pas d'un match banal puisque ici, les deux équipes ne seront composées que de streamers/vidéastes français et espagnols. Et si vous vous demandez pourquoi, il y a comme un arrière goût de revanche et de pixelwar.
Rendez-vous le 19 novembre pour l'Eleven All Stars
Alors que la date de l'event a été fixée à celle du samedi 19 novembre à 19h heure française, Amine a profité de l'occasion pour partager sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, une bande-annonce dans laquelle nous pouvons voir toute l'équipe qui portera nos couleurs.
Si nous voyons absolument tous les joueurs de l'équipe comme par exemple Tonton, Inoxtag, Lebouseuh ou encore Brawks, Carlito et Rivenzi, nous apercevons également les coachs avec Kameto et Saïd, ainsi que le stade dans lequel se déroulera l'événement. Par ailleurs, les hommes qui commenteront et animeront cette soirée exceptionnelle sont également présents avec ainsi Doigby, Quento, mais aussi le journaliste bien connu qui est nul autre que Alexandre Ruiz.
Pour les détails, cette soirée débutera à 19h avec un préshow et sera diffusée en direct sur la chaine Twitch d'Amine. Et quant au coup d'envoi, le match débutera à 20h45 avec donc la France d'un côté et l'Espagne de l'autre. Mais alors, peut-être que certains se demandent "pourquoi un match de foot avec ces deux équipes et surtout ces streamers là ?", et si vous voulez la réponse, elle est assez simple.
Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de cela nous assistions à une véritable guerre entre la France et l'Espagne à travers la pixelwar. Et si les hommes de Kameto ont largement remporté la bataille, l'Espagne, qui était alors dirigé par le streamer Ibai, qui est ici l'un des coachs de l'équipe, n'a pu que s'incliner. Nous avons donc ici affaire à une petite revanche amicale IRL.
L'Eleven All Stars, un event sous haute tension ?
Si certains sont impatients d'assister à cet event, avec un stade d'ores et déjà plein, certains streamers dont Ponce ne sont pas tout à fait satisfaits du casting de ce dernier. En effet, le streamer maître des fleurs a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'il ne comprenait pas pourquoi un certain streamer était invité alors qu'il est selon lui "un grand gourou du harcèlement et de la misogynie". Il avait déclaré ceci sans pour autant dire de nom, afin de ne pas enflammer encore plus les réseaux sociaux.
Malgré cette histoire qui a été une véritable polémique autour de l'évent, Amine a gardé la tête froide et a maintenu son Eleven All Stars, et toujours avec le streamer qui était ciblé dans les propos de Ponce.