Après avoir recruté Monoco dans sa gare durant votre aventure dans Clair Obscur: Expedition 33, vous pourriez trouver un certain Carrousel sur la carte du monde tout proche en vous baladant un peu.
Dans ce petit biome, un Grandis vous demandera un service : briser la glace qui empêche leur manège de tourner depuis bien trop longtemps. Il va donc falloir l'aider bien évidemment afin d'obtenir une récompense, et on vous explique dans cet article comment faire.
Comment dégeler le Carrousel dans Clair Obscur: Expedition 33 ?
À 3 endroits au niveau du manège à côté de vous, se trouvent des blocs de glace empêchant effectivement le manège de tourner. Approchez-vous de ces blocs et appuyez sur votre gâchette (R1 / RB selon votre manette) afin de les exploser, la même touche avec laquelle vous agressez les monstres afin d'avoir l'initiative.
Il y'a un pouvoir supplémentaire qui vous permet de briser des blocs de peinture, qui s'obtient uniquement une fois après avoir secouru 4 Gestrals perdus sur la carte du monde et avoir parlé à Sastro dans votre camp. Nous l'avions déjà lorsque nous avons fait le Carrousel donc si ces blocs n'explosent pas pour vous, c'est peut-être la raison. Mais normalement, il n'est pas nécessaire d'avoir ce pouvoir.
Quelle récompense obtient-on au Carrousel ?
Une fois le manège dégelé, le Grandis vous récompensera de la coiffure "Carré français" pour Maelle, qui lui rappelle la belle époque avant la Fracture où une humaine du nom d'Éloïse venait jouer avec lui au manège.
Au-delà de cette coiffure, n'oubliez pas de récupérer le disque de Musique "Le grand café de Lumière" qui se trouve dans le petit recoin juste à gauche du drapeau d'expédition !