S'il y a bien un studio qui ne chôme pas, c'est Obsidian Entertainment. Le studio californien a sorti deux jeux en 2022, Grounded et Pentiment, et, en 2025, c'est encore double dose. Nous avons déjà pu découvrir Avowed, un RPG, en février, et au cours de l'année, nous pourrons découvrir la suite de ce jeu de science fiction sorti en 2019. Si nous ne disposons pas encore de date de lancement exacte, nous avons quelques informations sur son gameplay, et autant dire que ça donne envie.
The Outer Worlds 2 proposera des mécaniques uniques
Dans une vidéo exclusive IGN, Obsidian a livré quelques informations très intéressantes sur The Outer Worlds 2. Il est notamment fait mention d'une fonctionnalité en rapport direct avec le soleil : le "Sungazer", une mécanique qui offrira des avantages, mais aussi des inconvénients.
Le fonctionnement du "Sungazer" est plutôt simple. Lorsque vous l'activez, votre personnage subit une diminution de la précision de ses attaques à distance en raison des dommages oculaires causés par l'exposition au soleil. Cependant, cet inconvénient est compensé par la régénération de la santé lorsque le personnage se trouve à l'extérieur, au soleil. Cette dualité oblige les joueurs à bien réfléchir à leur style de jeu et aux conditions environnementales avant de décider d'accepter ou non ce défaut.
En ce sens, elle ne sera pas obligatoire, ce sera au joueur de choisir. Par exemple, si vous regardez occasionnellement le soleil, la mécanique ne se déclenchera pas, mais si vous le faites de manière répétée, alors l'option "Sungazer" pourra se déclencher. À vous alors de décider si vous l'acceptez ou non. Cette mécanique rappelle des systèmes similaires dans les précédents jeux d'Obsidian, comme Fallout : New Vegas, où les décisions du joueur influençaient directement les capacités et les traits de caractère du personnage.
Pousser l'immersion au max
L'inclusion de défauts tels que « Sungazer » ajoute une couche supplémentaire de profondeur et de personnalisation au jeu, permettant aux joueurs d'adapter leur expérience en fonction de leurs préférences et de leurs stratégies. Elle encourage également l'exploration et l'expérimentation, car les joueurs peuvent découvrir de nouvelles façons d'interagir avec le monde et ses mécanismes.