C'est hier que le streamer Amine a annoncé la grande nouvelle en direct de son live Twitch : un match France-Espagne version streamers aura très prochainement lieu dans un stade gigantesque pouvant accueillir plus de 20 000 fans de la discipline/des créateurs de contenus qui seront au rendez-vous. Voyons ensemble tout ce que nous savons jusqu'à maintenant !
Un match France-Espagne bien particulier
C'est le 19 novembre prochain à Paris qu'aura lieu le fameux match qui opposera des streamers/Youtubeurs Français et Espagnols. Les deux équipes devront tout donner devant plus de 20 000 spectateurs pour défendre leur honneur contre leur ennemi virtuel de toujours. Chaque team sera dirigée par un streamer phare du pays : Amine pour la France, et DJMariio pour l'Espagne.
Cette annonce inattendue intervient après le GP Explorer de Squeezie, autre événement sportif qui a eu un succès monumental et explosé les records du Twitch francophone. Amine a donc hypé sa communauté qui sera sans aucun doute au rendez-vous pour une fois de plus faire grimper les compteurs et montrer que le Twitch FR est une véritable mine d'or (nous ne sommes pas biaisés non, c'est objectif).
Alors que l'événement se déroulera dans un peu plus d'un mois, plusieurs détails seront prochainement dévoilés comme :
- L'identité des coachs, des commentateurs ainsi que des joueurs.
- L'annonce preshow.
- La date d'ouverture de la billetterie.
- Une conférence de presse précédant l'événement.
Nous avons hâte d'en savoir plus au sujet de ce match qui promet d'être totalement explosif ! Une chose est sûre, dès l'ouverture de la billetterie, les places risquent de se vendre comme des petits pains.
Une rivalité qui dure
Depuis la Pixel War, qui s'est déroulée sur le r/place en avril dernier et a mobilisé la plupart des streamers hispanophones/francophones, les communautés du Twitch FR et ES entretiennent une rivalité plutôt amicale. Ainsi, les armées de Ibai et celles de Kameto s'étaient affrontées durant plusieurs jours afin de défendre le territoire de chaque pays. Mais alors que la Pixel War a pris fin il y a plusieurs mois déjà, la guerre virtuelle entre la France et l'Espagne est-elle vraiment finie ?
Dans tous les cas, les streamers FR pourront à nouveau défendre leurs couleurs contre les Espagnols le 19 novembre prochain. Bien que l'on ignore encore la composition exacte des équipes, il semblerait que Inoxtag ait quelques mots à dire à Ibai...
Bien entendu, nous serons au rendez-vous pour vous informer dès que de nouvelles informations au sujet de ce match de folie seront dévoilées !