Un épisode spécial de Dragon Ball a été félicité par le créateur même du manga : feu Akira Toriyama et vous pouvez toujours le trouver si vous cherchez bien. Cet épisode spécial n'est pas directement basé sur le manga, et pour Toriyama, qui a pleuré en le regardant, il a trouvé cet épisode meilleur que la façon dont il a abordé le sujet dans son manga !
L'épisode de 48 minutes sur Bardack, le père de Goku, était meilleur que le manga ?
Vous êtes peut-être passé à côté, mais en 1990 un épisode très spécial de Dragon Ball était sorti. Celui-ci, intituléTV Special 01 : Le tout dernier combat, seul contre tous ~Le père du guerrier Z, Son Gokû, défie Freezer~ en français revient sur le passé du père de Goku, et il a beaucoup marqué Toriyama qui avoue, dans une interview relayée par Kazenshuu, que l'épisode était même mieux que le manga.
"Le spécial était bon. J'ai pleuré. Comment peut-on rendre une histoire tellement meilleure que le manga original ? (rires) Mais je me suis vraiment dit : « C'est comme ça que ça s'est passé. » La dernière scène était vraiment triste."
Une remarque qui met à l'honneur du travail des animateurs pour ce contenu original.
De quoi parle l'épisode spécial sur Bardack dans Dragon Ball ?
Le résumé officiel du spécial nous donne une bonne introduction à cet épisode spécial qui revient sur les origines du très célèbre Goku et de son père.
"Bardack attaque la Planète Kanassa avec ses compagnons. Leur transformation en Singe Géant assure leur victoire. Après avoir rasé la planète, Bardack est attaqué par surprise par Tooro, un guerrier Kanassans qui lui fait don de clairvoyance. Ce don lui permettra d'être spectateur du massacre de son peuple."
Seul problème, ce don va surtout donné à Bardack une vision terrible : sa planète est détruite par Freezer lui-même. Il tente alors une rébellion qui sera un échec et va passer un très mauvais moment contre Freezer, alors que son fils, lui, est en route pour la terre.
Avec 48 minutes d'animation exclusive, c'est une petite pépite à ne pas manquer pour les fans de la licence !