Sorti en février dernier, Elden Ring continue toujours de déchainer les Sans-éclats du monde entier grâce à son monde ouvert peuplé de mystères ainsi que de créatures en tout genre. Mais alors que beaucoup attendent l'annonce d'un DLC avec impatience, les joueurs passent de plus en plus de temps en multijoueur afin d'explorer l'Entre-terre et surtout démolir les boss qui s'y trouvent à plusieurs. Ce mode paraît en apparence bien innocent et pourtant les personnes qui s'y trouvent n'ont pas toujours de bonnes intentions.
"Supprime le !"
L'affaire a éclaté lorsqu'un utilisateur Reddit du nom de u/PeatzzzZ a publié un appel à l'aide. Alors qu'il/elle était en multijoueur, l'autre Sans-éclat en jeu a laissé tomber un objet plutôt intriguant qui selon la plupart des Wiki est inexistant/introuvable. "Devrais-je m'inquiéter ?", demande l'utilisateur.
Immédiatement, les joueurs de Elden Ring présents sur le serveur de la plateforme ont répondu qu'il était nécessaire de s'en débarrasser, sous peine de se faire ban très prochainement. Voilà une technique bien fourbe qu'utilisent certains Sans-éclats malveillants afin de causer le ban d'une personne : en multijoueur, ils drop un objet inexistant en jeu ou qui contient "Error" (erreur) au début de son nom. La possession d'un tel objet relevant du hacking, les équipes de FromSoftware bannissent ceux qui les ont dans leurs inventaires.
Bien que beaucoup pensent qu'à partir du moment où le joueur ramasse l'objet le compte est condamné, d'autres disent qu'il est nécessaire de rapidement s'en débarrasser afin de limiter les dégâts et ainsi potentiellement éviter le ban de FromSoftware. Nul ne sait exactement pourquoi ces joueurs mal intentionnés provoquent le ban d'autres utilisateurs aléatoires, les trolls sont partout et même en Entre-terre.
Un prochain DLC ?
Depuis quelques semaines et au fur et à mesure que l'impatience des joueurs augmente, des leaks à prendre avec des pincettes ne cessent d'apparaître aux quatre coins d'internet. En cause, le patch 1.07 qui aurait permis à certains curieux (Lance MacDonald ainsi que de Sekiro Dubi) d'explorer les fichiers source de Elden Ring.
- "DLC01" : Un nouveau fichier, nommé "m61_arena_026", aurait été découvert par Sekiro Dubi, ainsi que le butin de deux ennemis de l'arène et de nouvelles coiffures potentiellement utilisables par le joueur. De nouveaux fichiers auraient aussi été estampillés "DLC01", avec du contenu lié aux arènes.
- Du Ray-Tracing : D'après Lance McDonald, cette fonctionnalité devrait débarquer très prochainement en Entre-terre car il aurait trouvé dans les fichiers du jeu la mention de ce système à plusieurs reprises.
- Deux nouvelles maps ? Voilà le détail qui a retenu l'attention des Sans-éclats, la mention de deux nouvelles cartes inédites qui ne sont pas (encore) disponibles dans Elden Ring. Pas plus de détails n'ont été dévoilés par Lance McDonald, mais cette annonce a suffit à enflammer la toile et hyper les fans de la production de FromSoftware.
- Elden Ringed City : Un élément particulièrement intriguant aussi est l'ajout de cartes, de textures et d'éléments alternatifs pour les arènes, de la même manière qu'il y en a pour les différentes versions de la carte, comme Nécrolimbe avant et après le météore de Radhan, ou l'Entre-Terre après que l'Arbre-monde soit incendié.
- Une trentaine de nouveaux boss ? Voici ce que suggère Sekiro Dubi après avoir découvert la création d'une trentaine de slots pour de nouveaux adversaires colossaux dans les fichiers de Elden Ring.
Que de spéculations mais malheureusement, les Sans-éclats impatients devront s'armer de patience avant de découvrir ce que les équipes de FromSoftware leur réservent. Pourquoi pas lors de la cérémonie des Game Awards le jeudi 8 décembre prochain ?