La fin de la saison arrive sur League of Legends et, hormis la présaison, le jeu ne connaîtra pas de réelle nouveauté d'ici 2023. K'Santé est et restera le dernier champion de l'année et aucune refonte majeure n'est attendue avant plusieurs mois. Même celle d'Aurelion Sol a été repoussée par les développeurs qui veulent un rendu spectaculaire pour le Forgeur d'étoiles. Pour autant, cela ne veut pas dire que les développeurs vont se reposer. Dès a présent, en plus de fignoler la présaison, ils travaillent déjà sur leurs projets pour la prochaine saison. Nouveaux champions, skins et bien plus, leur but sera de faire encore mieux en saison 13.
Un de leur futur projet aurait par ailleurs déjà fuité, un rework concernant l'un des plus anciens champions de League of Legends : Cho'Gath, la Terreur noire.
Un indice dans le teaser du futur set de TFT
Teamfight Tactics, l'autobattler de Riot Games, s'apprête à recevoir un nouveau set intitulé L'Attaque des monstres. Le studio a présenté les nouveautés à venir via une vidéo dans laquelle on peut apercevoir plusieurs concepts et visuels. L'un d'eux représente Cho'Gath, oui, mais avec une apparence différente de celle que nous connaissons sur le MOBA. Une question légitime se pose alors : s'agit-il là d'un changement unique à TFT ou Riot Games prévoit-il de modifier aussi la Terreur noire sur le MOBA ?
Qui plus est, ce visuel fait écho a un look créé par un artiste du nom de Taylor Jansen il y a quelques années et qui, depuis, a rejoint Riot Games en tant qu'artiste conceptuel. Beaucoup y ont donc vu un premier indice d'une refonte du champion. Si l'information a enflammé la communauté, Taylor Jansen a démenti la rumeur peu de temps après : "Je suis flatté qu'un autre artiste conceptuel de Riot ait été inspiré par mon design, mais pour autant que je sache, il n'est pas prévu de l'utiliser pour un contenu à venir. Je sais que beaucoup de gens sont déçus, mais ne vous inquiétez pas, un jour, le moment venu, ce sera peut-être encore mieux et avec encore plus de dents !"
D'après lui, rien ne serait prévu à l'heure actuelle concernant Cho'Gath, mais on peut supposer que si c'était le cas, il n'aurait probablement pas le droit d'en parler. Pour autant, l'espoir est permis. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'une refonte a été teasée via TFT. En septembre 2021, Caitlyn avait eu le droit à une version plus habillée sur l'autobattler, version qui était finalement arrivée sur le MOBA via une refonte graphique de la championne.
Alors simple coïncidence, ou futur projet de Riot ? Seul le temps nous le dira, mais si on se fie au plan du studio qui est d'enchaîner les refontes sur ses plus anciens champions, Cho'Gath semble être le candidat idéal. La Terreur noire est sortie au tout début du jeu, et certaines de ses apparences ne sont tout simplement plus aux normes de qualité exigées par le studio. On peut donc espérer que, même s'il ne s'agit pas d'une refonte totale, Riot Games prévoit de lui faire un petit relooking bien mérité.