League of Legends ne recevra plus de nouveautés majeures avant la fin de la saison 12. Riot Games a annoncé qu'il ne sera pas en mesure de respecter les délais prévus pour son dernier grand projet de l'année, qui devra être reporté à 2023. Une douloureuse nouvelle pour tous ceux qui attendaient avec impatience la refonte d'Aurelion Sol. Le champion ne sera tout simplement pas prêt car l'un de ses principaux développeurs a décidé qu'il valait mieux lui consacrer un peu plus de temps pour essayer de le rendre aussi spectaculaire qu'il le mérite.
Que peut-on attendre de la refonte d'Aurelion Sol ?
Chaque année, lorsqu'une nouvelle saison de League of Legends commence, les développeurs organisent une grande présentation au cours de laquelle ils présentent en avant-première les grandes nouveautés des mois à venir. En ce sens, on s'attend à ce que de nouveaux détails sur la refonte d'Aurelion Sol soient révélés au cours de la première semaine de janvier, confirmant une date de sortie définitive ou du moins une approximation. Il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour "standard", puisque Riot Games conservera l'apparence du personnage intacte, mais modifiera toutes ses capacités.
Pour l'instant, Riot Games a révélé quelques détails sur le personnage. Par exemple, nous avons appris qu'il aurait une capacité lui permettant de cracher un souffle destructeur et une autre lui permettant de voler à travers la Faille de l'invocateur. Les deux pourront même être combinés pour que le personnage, qui sera un "hypercarry" en fin de partie, puisse voler tout en annihilant ses ennemis. Enfin, au fur et à mesure que les minutes passent ou qu'il monte en niveau, l'espace qu'il est capable de contrôler augmentera considérablement , atteignant le point de lancer un sort capable d'occuper une lane entière (uniquement en largeur).
De nombreux membres de la communauté les plus attachés à Aurelion Sol ont eu le sentiment que le héros perdait une partie de son identité. Un problème qui ne semble pas être à l'origine de ce retard, mais qui pourrait entraîner des modifications jusqu'à la version finale. Après tout, les développeurs de League of Legends ont changé leur philosophie concernant les reworks en promettant de prendre davantage en compte les joueurs réguliers du personnage qu'ils modifiaient. Aucun employé de Riot Games n'a commenté cette possibilité, préférant continuer à travailler discrètement sur le projet.
Il convient de noter que la personne responsable de la refonte d'Aurelion Sol travaille sur le projet depuis plus de trois ans. La raison en est que, lorsqu'il a commencé, il ne l'a fait que comme un hobby parce que c'est son champion préféré et qu'il voulait un défi pour l'aider à s'améliorer en tant qu'employé pour prétendre à un meilleur poste au sein du studio. En sens, les fans peuvent être rassurés : le personnage est entre les meilleures mains qu'il aurait pu avoir.