Le patch 12.21 a débarqué cette nuit sur League of Legends avec notamment K'Santé, Fierté de Nazumah et 162e champion à rejoindre la faille de l'invocateur mais aussi une toute nouvelle thématique de skins, celle des Empyréens. Mais Riot Games n'a jamais de temps à perdre entre deux cycles, et les skins du 12.22 ont déjà été dévoilés. Nous retrouvons une famille déjà connue des joueurs et plutôt récente : celle des Astro groove.
Deuxième tournée
La famille Astro Groove — un thème psychédélique et rétro-futuriste, une version excentrique d'un univers SF délirant et coloré — a été lancée l'année dernière avec pas moins de 7 champions : Lulu, Samira, Rumble, Nunu, Nasus, Lux et Blitzcrank. Pour le patch 12.22, Riot Games remet le couvert avant autant de skins pour Nami, Gragas, Lissandra, Ornn, Twisted Fate, Teemo (et oui) et Taric.
La bonne nouvelle, c'est que le studio a choisi certains des champions qui attendaient une nouvelle apparence depuis très (trop ?) longtemps.
- Teemo : Les jours de gloire du Yordle sont de retour. Il reçoit son 14ème skin après seulement dix mois d'attente depuis qu'il a eu son apparence sur le thème Pyrotechnicien. .
- Ornn : Troisième skin pour le champion dans les cinq années qui ont suivi sa sortie. Il était temps, car il attendait depuis plus de deux ans.
- Taric : Encore un qui attend depuis bien trop longtemps. Plus précisément, 957 jours se sont écoulés pour l'un des champions qui a reçu le moins de nouveaux skins de l'histoire.
- Lissandra : Elle a reçu en début d'année un skin sur le thème Porcelaine et, dix mois plus tard, elle reçoit sa septième apparence.
- Twisted Fate : 430 jours après Twisted Fate Cauchemar criminel, le champion reçoit son quinzième skin.
- Gragas : 12e skin après un peu moins de deux ans d'attente.
- Nami : Riot lui donne un peu plus d'amour ces derniers temps, et ça se voit. Il s'agira de son dixième skin, treize mois après son skin Sorcière.
Au cours des deux prochaines semaines, les nouveaux skins seront disponibles sur le PBE pour tous les joueurs de League of Legends possédant un compte sur le serveur test. Pendant cette période, Riot Games va peaufiner les skins les plus discutés par la communauté et corriger tout défaut de conception potentiel.