Le marché des transferts de League of Legends s'accélère et G2 Esports souhaite constituer sa nouvelle équipe au plus vite. Avec le départ de Jankos, les samouraïs cherchent quelques joueurs expérimentés, pour former la base de l'équipe.
Un choix décisif
Selon les dernières rumeurs lancées par LEC Wooloo, le futur partenaire d'Hans Sama serait Mikyx, qui reviendrait alors chez G2 qu'il avait quitté en début d'année. Le Slovène quitterait alors Excel après une bonne année pour l'organisation anglaise au cours de laquelle, elle a atteint les playoffs du LEC et a failli se battre pour l'une des places donnant accès aux Worlds. Néanmoins, si c'était un succès pour Excel, Mikyx lui est habitué à viser plus haut.
Si cet accord est signé, alors Hans Sama et Mikyx se retrouveraient dans la même équipe pour la première fois depuis 2018. Les deux joueurs auraient envie de rejouer ensemble, et le recrutement de Mikyx aurait pesé dans la décision du tricolore. L'ADC aurait reçu des offres de nombreuses équipes, dont Team Vitality, Fnatic et MAD Lions, mais a finalement opté pour G2 Esports.
Un retour nostalgique chez G2 Esports
Mikyx reviendrait donc chez G2 Esports après un départ mouvementé la saison dernière. Ce départ aurait mis du temps à se finaliser, empêchant Mikyx de débuter le Spring Split, et c'est seulement après quelques semaines de compétitio qu'Excel a fait une offre au Slovène, s'attachant ses services. C'était une décision surprenante car le duo Patrik / Advienne fonctionnait bien, mais nul doute que les qualités et l'expérience de Mikyx ont pesé lourd dans le choix de la structure britannique.
Lors de son précédente passage chez G2, Mikyx faisait partie de la super équipe qui a fait rêver l'Europe pendant une saison entière. Cette équipe avait gagné les deux splits du LEC, remporté le MSI et atteint la finale des Worlds en 2019, où elle avait perdu 3-0 contre FunPlus Phoenix. Néanmoins Mikyx n'a pas toujours réussi chez G2, comme en témoigne la saison 2021, où l'équipe des samouraïs n'avaient même pas réussi à aller aux Championnats du Monde, malgré leur duo Mikyx/Rekkles.