Photo : LoL Esports
On ne va pas feindre d'être surpris, AEGIS avait été annoncé en LFL depuis plusieurs jours. Mais dans le monde de l'esport où tout peut aller très vite avec des gens qui parlent trop, c'est toujours bien d'avoir une confirmation officielle ! La ligue française de League of Legends a donc trouvé sa 10e équipe, après le retrait, un peu forcé, de Misfits Premier, suite à la vente du slot LEC de Misfits Gaming.
Alors que la structure de Shaunz, DFG et MisterMV était en concurrence avec les JL, elle a remporté son premier match. On a désormais hâte de voir la suite, alors qu'il se murmure qu'on gros roster pourrait débarquer.
La LFL est au complet pour 2023
La LFL se joue à 10 et avec le retrait de Misfits Premier, on attendait avec impatience l'arrivée de la dernière structure. Pour obtenir sa place, AEGIS a dû passer par un processus de candidature. Ce dernier était ouvert à tous et la ligue a reçu plusieurs dossiers. Sur le papier, la concurrence ne semblait pas si rude que cela, étant donné que plusieurs grosses organisations avaient publiquement annoncé ne pas tenter le coup (Mandatory, BMS, Izi Dream...). Parmi les prétendants sérieux, il n'y avait vraiment que les JL et AEGIS, deux équipes influentes qui reposent sur... des influenceurs !
On ne sait pas exactement ce qui a fait pencher la balance du bon côté pour AEGIS, mais on imagine que la structure et le glorieux passé de l'un de ses CEO (Shaunz) a fait son effet. De plus, la structure possède déjà l'ADN Riot Games et obtient régulièrement des bons résultats sur TFT. Maintenant que les 10 équipes sont connues, les formations vont pouvoir se concentrer sur leur mercato... sauf énorme surprise à venir !
Un mercato ambitieux pour AEGIS ?
Selon les rumeurs, AEGIS aurait déjà passé un accord avec deux grosses recrues : le manager Lounet (un proche de Shaunz) et Eika (midlaner, 4 fois champion de France). Les deux sont encore aujourd'hui chez LDLC OL et étant donné qu'ils sont engagés dans la Coupe de France, on imagine qu'il faudra patienter avant de les voir officiellement débarquer. Mais si ces deux opérations se confirment, la structure aurait de très gros arguments à faire valoir pour attirer d'autres talents et viser le titre. Shaunz l'a d'ailleurs annoncé, il veut remporter la ligue dès sa première année !