Photo : LoL Esports
Le feuilleton de la Karmine en LEC a tenu en haleine les fans de League of Legends pendant de nombreuses semaines. Ce dossier était intimement lié à celui d'Hans Sama. Ce dernier était pressenti chez KC en cas de rachat de slot et selon les mystérieux messages de Wooloo, le tricolore a bloqué tout le mercato en attendant le dénouement du deal potentiel entre la structure française et Astralis.
Malheureusement, on sait tous qu'aucun accord n'a été trouvé et que l'Etoile rouge conservera sa place en LEC l'année prochaine. L'ADC a donc changé son fusil d'épaule et il serait sur le point de signer pour une autre très grosse équipe, anciennement championne d'Europe. On ne sait pas si cela sera suffisant pour consoler les Ultras du Mur Bleu, mais sachez qu'il devrait rejoindre un petit bout de la Karmine.
G2 Hans Sama, comme une évidence ?
Fin 2021, G2 cherchait un nouvel ADC pour remplacer Rekkles et pour beaucoup, les Samourais auraient dû miser sur Hans Sama. Mais ces derniers ont préféré recruter l'Espagnol Flakked. Ce dernier n'a pas été ridicule pour son année de rookie, mais il montré quelques limites sur la scène internationale. Dorénavant poussé vers la sortie et sur le départ, on ne connaît pas encore le nom de sa future destination. En revanche, Wooloo a fait fuiter l'identité de son remplaçant ! Un an plus tard et après une saison terne passée en Amérique du Nord, le tricolore rejoindrait enfin G2 Esports ! L'association fait rêver et on peut s'attendre à des étincelles.
Au moment où l'on parle, il faut prévoir une association Hans Sama/Targamas en botlane. Les fans français espéraient voir ce duo sous les couleurs de la Karmine Corp étant donné que les deux joueurs ont publiquement affiché de l'affection pour l'équipe et en sachant que Targou est un ancien de la maison... Mais il faudra se contenter de les admirer de loin l'année prochaine.
Le marché va pouvoir s'emballer en Europe !
Hans Sama avait été présenté par LEC Wooloo comme un domino. Maintenant que sa prochaine destination a fuité, on pourrait bien voir le marché s'emballer et snowball. Le Français était très convoité et on imagine qu'énormément d'équipes ont tenté le coup. Pour elles, il faudra cependant s'orienter vers un autre choix et il faut faire vite pour ne pas se faire doubler.
Au poste d'ADC, on ne sait pas ce que va devenir Rekkles... Selon des rumeurs venues d'Espagne, Upset pourrait également changer d'air. Hans chez G2 ne représente que le début et on a hâte de voir la suite.