L'univers et l'ensemble de la compétition League of Legends apportent toujours plus que des récits et des histoires intéressantes à raconter aux spectateurs, et celle d'aujourd'hui ne fait pas exception. En 2020, Deft et Keria jouaient ensemble chez DRX , et ont réussi après une saison qui n'était pas à la hauteur de leurs attentes, à accéder aux quarts de finales de la Coupe du Monde 2020.
Cette année-là, le jeune et talentueux support promet plusieurs choses à Deft . Le premier était qu'ils joueraient la Coupe du monde ensemble cette année-là, ce qu'ils ont réalisé après avoir terminé second de la LCK lors du Summer Split en s'étant inclinés 3-0 contre DAMWON Kia en finale. Ce sont encore ces DAMWON qui les ont éliminés en quart de finale sur un nouveau 3-0.
Lorsque Keria a quitté DRX pour rejoindre T1 , le support lui a dit qu'ils se retrouveraient un jour en finale mondiale. Cette promesse a finalement été tenue après les victoires respectives de T1 et DRX en demi-finales.
La dernière année de Deft ?
Une rumeur persiste depuis quelques mois. Le vétéran pourrait abandonner la compétition à la fin de la saison, sans que les raisons soient très claires : certains parlent d'une lassitude après des années au plus haut niveau, tandis que d'autres mentionnent le service militaire obligatoire en Corée du Sud. En tout cas, au vu de son importance au sein de l'équipe, le niveau de jeu de Deft n'est pas remis en cause.
Deft conserve une affection très particulière pour cette version 2020 des DRX, et dans la dernière interview qu'il a donné avant d'affronter Gen.G, il a envoyé un message à ses anciens coéquipiers, ainsi qu'au support des T1, lui rappelant leur promesse de s'affronter en finale des Worlds.
Keria, un support qui veut marquer son époque
Deft est revenu à plusieurs reprises sur cette déclaration de son ancien support. Il dit avoir été surpris par cette volonté de se retrouver en finale, même dans des équipes différentes. L'ADC explique que selon lui, Keria a toujours eu l'audace et la confiance en soi nécessaires pour réussir sur League of Legends et que son attitude générale fait de lui l'une des personnes les plus charismatiques de la scène compétitive.
Les résultats de Keria sont impressionnants. À seulement 20 ans, il a déjà participé trois fois aux Worlds, allant plus loin dans le tournoi chaque année : quart de finale en 2020, demi-finale en 2021 et finale (au minimum) en 2022. Les deux anciens coéquipiers ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario, car non content de se retrouver en finale, cela arrive dans une meta où la botlane est extrêmement importante. Leur confrontation sera à coup sûr l'une des clefs du match, et leurs performances respectives en demi-finale laissent espérer du très haut niveau.