Photo : LoL Esports
La dernière danse de Deft continue de durer, pour le plus grand plaisir de ses fans. DRX a pris rendez-vous avec l'histoire en prenant le meilleur sur Gen.G. Il ne reste désormais plus qu'un boss final pour soulever la Coupe de l'Invocateur... T1. Alors que de très nombreux fans envoient énormément d'amour à l'ADC pour ce qui pourrait être son dernier match, il faut également penser à ses coéquipiers. Parmi eux, il y en a un qui a d'ailleurs une belle statistique à faire valoir : BeryL.
Le Support de l'équipe va en effet prendre part à sa 3e finale de suite aux Worlds de League of Legends. Cet exploit reste exceptionnel, mais ce n'est cependant pas le premier à le réaliser.
Ils l'ont fait avant BeryL
Se qualifier pour les Worlds de League of Legends, c'est déjà très compliqué. Rien que cette année, plusieurs gros clients ont dû passer leur tour, victime de la concurrence au sein de leur région : Team Liquid, LNG, Team Vitality... Aller jusqu'en finale est encore plus difficile donc le faire trois années d'affilée, ça relève presque de l'exploit ! Pourtant, avant BeryL, 3 joueurs l'ont déjà fait. Sans grande surprise, Faker le GOAT du jeu en fait partie. Mais avez-vous les 2 autres ?
Ce n'est pas la peine de faire durer le suspens, il s'agit de 3 joueurs SKT qui ont connu les finales en 2015 (victoire), 2016 (victoire) et 2017 (défaite). À cette époque là, l'équipe avait une colonne vertébrale inamovible composée de Faker (mid), Bang (ADC) et Wolf (Support). BeryL souffre encore un peu d'un manque d'attention, mais il peut quand même s'assoir à cette table sans avoir à rougir...
BeryL est quand même un pionnier
BeryL peut en plus se targuer de faire les choses différemment. Au sein de ses 3 finales, il aura porté les couleurs de deux équipes différentes, contrairement au trio infernal de SKT. Il a ainsi joué les finales 2020 et 2021 avec DWG KIA, avant de réitérer la même performance avec DRX. Comparaison n'est pas raison, mais on peut légitimement penser que le niveau de difficulté était encore plus élevé !
Pour la petite histoire, BeryL n'a pas totalement tourné la page DWG KIA. En interview d'après-match, il s'est présenté cette année en tant que support Damwon... avant de vite se corriger !