Jouer une finale des Worlds signifie souvent plus que juste gagner la Summoner's Cup pour les joueurs. Outre la coupe, ils obtiendront une bague de champion, mais surtout la possibilité de marquer le jeu de leur empreinte en recevant un skin dédié pour un de leurs personnages préférés. Beaucoup d'entre eux citent d'ailleurs cette fonctionnalité comme étant ce qui les intéresse le plus dans les récompenses des Worlds (après l'argent quand même).
Quelles sont les conditions requises pour la création du skin ?
Mis à part le plus évident, qui est de gagner le Mondial, le joueur doit au moins avoir joué une partie lors des Worlds. C'est pour cette raison que certains remplaçants n'ont jamais eu de skins, ou que certaines équipes en ont eu 6 au lieu de 5. Parmi les skins de remplaçants, on peut citer le Azir d'Easyhoon (T1 2015), l'Ezreal de Haru (SSG 2017) ou la Irelia de Duke (IG 2018).
Bien entendu, il faut aussi avoir joué au moins une partie avec ce champion. La victoire n'est pas obligatoire, mais le champion désiré doit avoir été sorti au moins une fois par le joueur au cours de la compétition. C'est pour cette raison que Doinb voulait absolument jouer Malphite en 2019.
Les skins que peuvent demander T1 et DRX en cas de victoire aux Mondiaux 2022
DRX
- Kingen : Aatrox, Camille, Fiora, Gnar, Ornn, Maokai, Sejuani, Sylas et Gragas
- Pyosik : Graves, Kindred, Maokai, Poppy, Sejuani, Vi et Viego
- Zeka : Akali, Azir, Orianna, Sylas, Yone, Galio et Ahri
- Deft : Ashe, Caitlyn, Draven, Ezreal, Kalista, Miss Fortune, Sivir, Tristana et Varus
- Béryl : Amumu, Ashe, Braum, Heimerdinger, Karma, Lulu, Lux, Rell, Soraka, Tahm Kench, Yuumi et Renata Glasc
- Juhan (jungler remplaçant) : Lee Sin et Maokai
Les personnages les plus joués par les joueurs sont : Aatrox (Kingen), Kindred (Pyosik), Sylas (Zeka), MF/Cait/Ashe à égalité (Deft), Heimerdinger (Béryl) [voilà pourquoi il faut supporter DRX, pour un skin de champion du monde d'Heimer !] et Lee Sin (Juan).
T1
- Zeus : Aatrox, Camille, Fiora, Gangplank, Jayce, Jax, Yone et Gragas
- Oner : Graves, Lee Sin, Sejuani, Viego, Nocturne, Poppy et Vi
- Faker : Akali, Lissandra, Sylas, Viktor, Galio et Ryze
- Gumayusi : Aphelios, Ashe, Kai'Sa, Kalista, Lucian, Sivir, Varus, Xayah
- Keria : Alistar, Heimerdinger, Nami, Renata Glasc, Soraka, Tahm Kench, Thresh et Yuumi
Les personnages les plus joués par les joueurs sont : Yone (Zeus), Viego/Sejuani (Oner), Akali (Faker), Lucian (Gumayusi) et Nami (Keria) [C'est moins classe qu'Heimerdinger quand même !].