Photo : LoL Esports
La passerelle entre LFL et LEC est bien connue. Par le passé, de nombreux joueurs ont été promus avec plus ou moins de succès : Vetheo, Jezu, Adam, Sertuss, Shlatan... La connexion entre la LFL et les LCS est de son côté un peu moins évidente, mais le midlaner français toucouille a prouvé qu'elle pouvait également marcher. Même si l'Amérique du Nord est souvent moquée pour ses piètres résultats à l'international, elle reste une région majeure. Rejoindre les LCS peut interroger, mais c'est quand même une grosse opportunité, sportive comme financière.
Un nouveau talent made-in LFL serait sur le point de traverser l'Atlantique. Son identité risque d'en surprendre quelques-uns et on avait nous-même un peu du mal à y croire quand on a découvert la fuite d'Alejandro Gomis.
De Vitality.Bee à Cloud9 !
Dimitri "Diplex" Ponomarev n'est pas un talent 100 % français, étant donné qu'il est de nationalité allemande et qu'il a débuté en Prime League. Mais il s'est fait connaître avec Vitality.Bee, l'équipe académique de Team Vitality. Il y joue depuis 2 ans et a connu de nombreux EUM avec l'équipe. Les fans français ont appris à le connaître, à l'aimer et à le respecter. On l'a vu évoluer petit à petit et s'améliorer. Le voir quitter notre ligue française nous rend donc forcément un petit peu triste.
Mais au-delà de la tristesse, il y a surtout de l'étonnement. L'Allemand serait en bonne voie pour rejoindre Cloud9 ! Une structure Tier 1 qui se bat pour le titre aux LCS et qui joue très régulièrement les Worlds de League of Legends. Cette année, elle a ainsi croisé le fer avec T1, EDG et Fnatic. Diplex a un bon potentiel, mais le voir rejoindre une telle équipe reste un peu une surprise. Il y a un énorme pas à passer et on espère que le jeune joueur ne va pas se brûler les ailes ! Surtout que s'il est pressenti dans l'équipe une, il serait quand même mis en concurrence et pourrait très bien finir dans l'équipe académique... Et finir en LCS Academy, ça peut briser des carrières !
Le concurrent : un joueur coréen
Le Coréen en question, ce serait Jang "EMENES" Min-soo. Considéré par certains comme un prodige de la midlane, il représente un dangereux concurrent pour Diplex. Aperçu dernièrement du côté de JD XL, il a joué en Corée, en Océanie et en Turquie par le passé. Voyager ne lui fait pas peur et mécaniquement, il n'a sûrement rien à envier à l'Allemand.
Pour le moment, on lui promettrait une place chez C9 Academy. Mais tout peut aller très vite, surtout chez C9. Précédemment, la structure n'a jamais hésité au moment d'effectuer des rotations entre son équipe une et son équipe deux... même quand il fallait se passer de grands joueurs.