Si nous savions déjà que les sortilèges impardonnables seraient de la partie dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard et que de nombreux fans avaient repéré le fameux Avada Kedavra dans le trailer de gameplay du State of Play, le sort permettant de donner la mort en un coup de baguette n'avait pas encore été véritablement confirmé. Quelle autre meilleure date que ce 31 octobre pour nous l'affirmer ?
Le jour où Harry Potter est devenu célèbre
Bien que le scénario d'Hogwarts Legacy se déroule avant même que Tom Jedusor ne devienne Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, le 31 octobre est un jour marquant pour tous les sorciers et sorcières du monde. C'est un 31 octobre 1981 que Lilly et James Potter mourraient des mains du sorcier des ténèbres et que le jeune Harry devint célèbre comme étant le seul sorcier à avoir survécu.
Un jour sombre avec la mort des parents d'Harry, tués par Voldemort bien sûr, mais également de fête puisque c'est à ce moment que la guerre des sorciers se termina. Quoi qu'il en soit, le jour d'Halloween est toujours une bonne occasion de célébrer l'univers créé par J.K Rowling.
Les trois sortilèges impardonnables
Pour Halloween, le compte Twitter officiel d'Hogwarts Legacy a publié une vidéo de 18 secondes expliquant ce qu'était l'Imperium, l'un des trois sortilèges impardonnables. Ce tweet est très important puisque dans la légende, il est bien écrit qu'Avada Kedavra sera effectivement dans le jeu. Concernant Doloris, nous en avions déjà eu un aperçu dans un récent trailer rempli de noirceur avec la quête de compagnon Sébastian Pallow.
Pas de gameplay malheureusement pour l'Imperium mais une description de ce que cela aura comme effet dans le jeu : Force temporairement les ennemis à se battre comme s'ils étaient votre compagnon. Tant qu'ils sont sous votre contrôle, ils subissent des dégâts réduits de la part des autres ennemis pour prolonger leur allégeance envers vous. La victime est également maudite et les ennemis maudits subissent des dégâts supplémentaires.
On apprend donc qu'il sera possible d'utiliser les ennemis comme de vulgaires marionnettes et que l'effet "Maudit" sera l'un des effets de combat dans le jeu. Sur le visuel, on peut constater que la description est tirée du livre "Les Forces du Mal". Toujours dans le même clip, on peut lire que les sortilèges impardonnables sont la forme de magie noire la plus puissante qui existe au monde, mais aussi une question ouverte "Choisirez-vous d'apprendre le sortilège Imperio ?".
Tout comme Doloris (un sort qui inflige une douleur insurmontable), il semblerait donc que l'apprentissage de la Magie Noire soit optionnelle dans Hogwarts Legacy.
Quoi qu'il en soit, si le sortilège de la mort est effectivement disponible, cela remet encore une fois de plus en question le fameux PEGI12 que les sites officiels Sony et Microsoft affichent actuellement pour le jeu. Il semblerait que s'il n'y a pas de sang à l'écran et que l'ambiance reste fantastique, le titre peut être simplement déconseillé au moins de 12 ans.